5 choses à savoir sur la Maison des Secrets de "Secret Story 9"

People
VISITE - 900 mètres carrés, 64 caméras et 50 micros attendent les candidats de "Secret Story 9", ce vendredi soir en prime sur TF1. Nous avons visité la Maison des Secrets en exclusivité. Voici ce qu’elle réserve aux candidats et aux téléspectateurs.

''La maison voit double''
Le slogan phare de l’émission nous dévoile un peu plus ses mystères. Il n’y aura en effet pas une, mais deux maisons ! La première est située au même endroit que la saison précédente de l’émission. La deuxième est similaire… Mais à échelle réduite. On ne peut y entrer qu’en se mettant à quatre pattes ! On vous laisse imaginer certains angles de caméras bien pensés… La surprise est bien gardée puisque cette maisonnée digne d’Alice aux Pays des Merveilles sera emballée dans du papier cadeau.

Une saison placée sous le signe de l'humour
Cette saison sera basée sur l'humour. Et pour cause, dans la petite maison, les éléments ont des tailles disproportionnées ! La table et le canapé sont à 1m50 de hauteur. Dans la cuisine, un mini rouleau à pâtisserie côtoie une énorme salière et des baguettes à sushis gigantesques ! Un véritable parc d'attractions...

A LIRE AUSSI >> En exclu, découvrez Karisma, candidate de la saison 9

Une porte peut en cacher une autre
La Maison des Secrets a tout de même subi quelques petits changements. Dans la cuisine, on trouve trois frigos dorés. Une chose est sûre, ils seront au cœur d’une intrigue… Il y a également un deuxième réfrigérateur blanc dans la pièce qui renferme le cellier, où les candidats trouveront leurs aliments. Dans le salon, parquet vitrifié, objets et luminaires dorés, canapé immaculé et statue de la Joconde bleu et fuchsia… Pas de doute, on est bien dans Secret Story ! Surprise : il y a une cheminée. Pourtant, elle n'est pas là pour réchauffer les candidats ! En réalité, c'est une porte qui donne accès à une autre chambre, composée de six lits et d'une salle de bains. A l’étage, une armoire en bois massif permet d’accéder à une seconde chambre que partageront huit candidats.

Un décor évolutif en fonction des saisons
Pour la première fois en neuf ans de Secret Story, l’émission est diffusée entre deux saisons : l’été et l’automne. La Maison des Secrets évoluera donc au fil de la météo grâce à un décor en perpétuel changement. La piscine est chauffée et le jacuzzi situé sur la terrasse, est continuellement à 38 degrés ! Quant à la fameuse Love Room où les couples aiment se retrouver en toute intimité (ou pas), elle se transforme en une nouvelle pièce : Le Refuge ! Elle porte bien son nom puisqu’elle récrée l’ambiance d’un chalet suisse, avec un lit central rond, recouvert de plaids duveteux et de coussins en fourrure.

De premiers indices bien en évidence
Une fois dans la Maison des Secrets, on a commencé à mener notre petite enquête ! On a repéré beaucoup de globes terrestres et un nombre inquiétants de miroirs. Les marches de l’escalier qui mènent à la chambre ont des lettres écrites à l’envers. C’est en descendant l’escalier, qu’on peut lire dans le miroir en face : ''Que tu lèveras le voile.''

Nous avons pu entrer dans une pièce spéciale, au milieu de laquelle trône un globe terrestre lumineux. Sur les murs, la phrase suivante est inscrite : ''Un livre ouvert suscite une étrange attirance.'' Il y a également trois pendules qui affichent des heures différentes. Un indice pour la première mission de Secret Story 9 ? Réponse ce soir à 20h55 sur TF1.

EN SAVOIR +

>> Découvrez le premier candidat de 'Secret Story 9'
>> 'Secret Story 9' : une troisième candidate se dévoile

 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter