5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Tom Hiddleston, la star de "The Night Manager"

DirectLCI
PRÉSENTATION – L’acteur britannique est le héros de la nouvelle mini-série évènement de la BBC, diffusée sur France 3 dès ce jeudi soir. L’occasion de faire plus ample connaissance avec celui que le public connaît essentiellement sous les traits de Loki, le vilain frère de Thor chez les Avengers.

Le prix majeur qu’il a remporté en 2016 ? Celui de "fessier de l’année". Ça tombe bien, la scène qui a fait transpirer les Anglaises se trouve dans The Night Manager, la mini-série évènement de la BBC qui débute ce jeudi soir sur France 3. Tom Hiddleston y incarne Jonathan Pine, un ex-soldat devenu directeur dans un hôtel de luxe au Caire qui va se transformer en agent secret afin d'aider les renseignements britanniques à coincer un dangereux trafiquant d'armes, interprété par le Dr House Hugh Laurie.

Le grand public a connu Tom Hiddleston en 2011 avec de longs cheveux noirs et une fâcheuse envie de chiper le trône d'Asgard sous les traits de Loki, le frère de Thor. Il fait depuis de régulières apparitions chez les Avengers. Il pourrait très bientôt rejoindre une autre saga encore plus culte. LCI.fr a tenté de dénicher cinq choses que vous ne saviez peut-être pas sur l'acteur britannique de 35 ans. Voici ce qui se cache derrière ses beaux yeux clairs.

  • 1Il est pressenti pour incarner James Bond

    Le meilleur moyen de se faire remarquer, c'est encore de signaler que vous existez. Et que vous avez très envie de prendre part à un projet. Dans une interview au Sunday Times en mars, Tom Hiddleston a fait un appel du pied aux producteurs de James Bond en racontant qu'il rêvait d'endosser le costume de 007. "J'adore le thème du générique et la mythologie (...). Si jamais on vient toquer à ma porte, ce serait une opportunité extraordinaire. Et je sais à quel point le rôle est physique ! Je ne le prendrai pas à la légère", disait-il. Un message reçu 5 sur 5 par Barbara Broccoli, Madame James Bond, avec qui il a été aperçu plusieurs fois, faisant rapidement figure de favori pour succéder à Daniel Craig. Oui mais voilà, le blondinet vient tout juste de se manifester en glissant, en marge du New York Film Festival, qu’il était prêt à rempiler "jusqu’à ce qu’on [le] vire". Alors, stop ou encore ?
  • 2Il a été à l'école avec le prince William

    Aux débuts des années 2000, Tom Hiddleston intègre le très prestigieux Eton College, l'une des écoles les plus réputées du Royaume-Uni. Il rentre tout naturellement au pensionnat et y fait des rencontres clés. Parmi ses camarades de classe, figurent le futur acteur oscarisé Eddie Redmayne et le futur roi d'Angleterre, le prince William. "Il y a quelque chose de particulier avec les amitiés que vous nouez au pensionnat, parce que vous êtes loin de chez vous très jeune. Donc les liens que vous tissez sont forts. Les amis que je me suis fait à l'école sont parmi les plus proches que j'ai et quand on se revoit, on recommence juste là où on avait terminé la fois d'avant", expliquait-il au DailyMail en mai. S'il voit régulièrement Eddie Redmayne, c'est un peu plus compliqué avec l'époux de Kate Middleton : "je crois qu'il est très occupé et a plus important à faire que de traîner avec moi. Mais je le croise parfois aux avant-premières, ce qui est sympa".
  • 3Il s'est fait troller par Robert Downey Jr sur les réseaux sociaux

    Seulement cinq publications mais plus de 1,6 millions d'abonnés. Son arrivée sur Instagram a fait grand bruit. Présent sur Twitter depuis 2011, Tom Hiddleston n'a rejoint le réseau de photos que cet été avec un accueil tout particulier de Robert Downey Jr. L'interprète d'Iron Man l'a trollé dès son premier post avec une punchline digne de Tony Stark, en reprenant une photo où il porte un t-shirt "I love TS". Pour Taylor Swift (voir point numéro 5). Et non Tony Stark.
  • 4Il a le cœur sur la main

    Tom Hiddleston fait partie de ceux qui utilisent leur célébrité à bon escient. En janvier 2013, le Britannique a rejoint l'armée d'ambassadeurs de l'UNICEF UK. Il s'est rendu en Guinée pour sa première mission et a raconté son séjour sur un blog. Il a vécu pendant cinq jours avec 1,50 euro par jour d'eau et de nourriture pour mettre en lumière le quotidien des 1,2 milliard de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté dans le monde. En février 2015, il a interpellé le gouvernement britannique sur la nécessité de protéger les enfants des violences et de leur offrir une éducation après avoir visité le Sud-Soudan. Un mec bien.
  • 5Il a fait battre celui de Taylor Swift

    Leur histoire n'aura duré que trois petits mois mais aura été tellement documentée sur les réseaux sociaux et par les paparazzi qu'on a l'impression qu'elle a été beaucoup plus longue. En mai dernier, Tom Hiddleston rencontre Taylor Swift lors du gala du MET. Coup de foudre. La chanteuse américaine largue son DJ Calvin Harris et est aperçue quelques jours plus tard en compagnie de l'acteur. La relation prend fin à la rentrée, après avoir offert à Tom Hiddleston une micro-peine de coeur et une exposition médiatique mondiale. Comme quoi, à toute chose malheur est bon.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter