Céline Dion a-t-elle "pété les plombs" ? Non, répond-elle, "j'ai commencé à vivre"

People
SANS FILTRE - Alors qu'elle vient d'annoncer une prochaine tournée mondiale, Céline Dion a accordé une interview exclusive à "50 Minutes Inside". L'occasion pour la nouvelle égérie l'Oréal de remettre les pendules à l'heure.

Cinq tenues différentes pour une journée d'interviews. Céline Dion a le sens de la démesure et l'a prouvé une nouvelle fois lors d'un entretien exclusif accordé à "50 Minutes Inside" depuis Las Vegas et diffusé ce samedi. "C'est un marathon", commente celle qui connaît un printemps bien chargé. 


Promue égérie L'Oréal Paris, la chanteuse de 51 ans a également annoncé cette semaine la sortie pour novembre d'un nouvel album en anglais, intitulé "Courage", suivi d'une grande tournée mondiale qui débutera par les Etats-Unis. Un pays qu'elle n'a pas parcouru depuis plus de 10 ans.

Sans filtre lors de ses rencontres avec la presse et de plus en plus délurée à chacun de ses passages à la Fashion Week parisienne, Céline Dion est devenue un sacré personnage. De quoi laisser penser qu'elle a "pété les plombs", comme lui demande Christophe Beaugrand ? La diva lève les yeux au ciel et peste. "Non, Céline Dion a commencé à vivre. Et c'est toute la différence", réplique-t-elle.


"On ne peut jamais plaire à tout le monde. D'autres vont dire que c'est exagéré ou 'elle n'a pas mis de soutien-gorge'. L'important, c'est de s'assumer et de se sentir bien", poursuit-elle. Puis elle s'interroge : "Est-ce que c'est l'âge ? Est-ce que c'est le fait que je sais que mon mari ne souffre plus ? Est-ce que c'est parce que j'ai trois enfants extraordinaires ? Est- ce que c'est parce qu'un nouveau chapitre se propose à moi ?"

Mon boulot premier, c'est d'être la meilleure mère possible pour mes enfantsCéline Dion sur René-Charles, 18 ans, Eddy et Nelson, 9 ans

En juin, Céline Dion dira au revoir au Colosseum du Caesar's Palace où elle se produit depuis bientôt 16 ans. Mais Las Vegas restera toujours sa ville de cœur, celle où elle a élevé ses trois enfants. "La famille, c'est ce que j'ai de plus merveilleux au monde", dit-elle de ses fils René-Charles, 18 ans, et les jumeaux Eddy et Nelson, 9 ans. "Mon boulot premier, c'est d'être la meilleure mère possible pour mes enfants. Je suis convaincue qu'il n'y a pas de meilleure mère que moi pour eux", assure-t-elle. C'est sans eux qu'elle prendra la route à l'automne. Une première pour cette maman poule qui promet de ne pas quitter le domicile familial plus de deux semaines d'affilée.

En vidéo

Retrouvez l'interview exclusive de Céline Dion

Les dates européennes n'ont pas encore été annoncées mais nul doute que Céline Dion posera ses valises en France en 2020. Elle reviendra à Paris au moins pour la semaine de la mode. "Je m'assure que la tour Eiffel est toujours là. Je fais un peu de shopping", s'amuse-t-elle, confiant qu'elle "n'arrive pas avec des valises vides" mais qu'elle en "achète" sur place. "En France, les gens chantent avec moi et même plus fort que moi, mais j'adore !", s'enthousiasme-t-elle. 


Elle confesse que pour elle la France, "c'est l'amour pur". "Ça me donne envie d'aimer plus fort", ajoute celle qui a définitivement mis de côté les rumeurs de romance avec son ami danseur Pepe Muñoz. Elle se fait en revanche muette au moment d'évoquer son prochain single, qui aurait été produit par Sia et David Guetta. "Prochaine question", lâche-t-elle. La communication oui, mais à sa guise seulement. Après tout, on est diva ou on ne l'est pas.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter