60 ans de Madonna : que va faire la reine de la pop pour son anniversaire ?

People
DirectLCI
BIRTHDAY PARTY - Tarbouche, bijoux berbères... Sur Instagram, la chanteuse américaine semble très enjouée de fêter son soixantième anniversaire au Maroc, à Marrakech.

C'est un anniversaire qu'elle semblait attendre avec impatience... Madonna, de son nom complet  "Madonna Louise Ciccone", fête jeudi 16 août son soixantième anniversaire. Arrivée mercredi dans la métropole marocaine, où elle va célébrer l’événement, la chanteuse a multiplié les publications sur les réseaux sociaux.


Ce dimanche, déjà, sur son compte Instagram, elle postait une photo d'elle apparaissant en noir et couverte de dentelles avec la légende : "Compte à rebours... Je me prépare à recevoir mes fessées". Ce lundi, c'était la bouche pleine de gâteau en annonçant qu'il ne restait plus que trois jours avant le moment fatidique. Enfin mardi,  la star a posté un selfie, coiffée d'un tarbouche (couvre-chef traditionnel) et décoré de bijoux berbères  : "Aujourd'hui, je porte un gâteau sur la tête... plus que deux jours...". 

Un lieu (presque) tenu secret

Mais quel lieu a choisi la Madone pour souffler ses 60 bougies ? Les rumeurs vont bon train alors que la police marocaine met tout en oeuvre pour empêcher les journalistes et les photographes de la pister. Selon nos informations, c'est au luxueux riad El Fenn, propriété de la soeur de Richard Branson, Vanessa Branson, que la star et ses proches ont posé leurs valises. Un photographe local joint par l'AFP rapporte que tous les téléphones portables du personnel ont été confisqués afin d'assurer le respect de la vie privée de la chanteuse. Charge à elle de partager avec ses fans des instantanés de sa soirée sur ses réseaux sociaux.

Un anniversaire caritatif

Son cadeau ? L'icône de la pop a organisé une collecte pour son anniversaire au profit de l'association caritative "Raising Malawi", qui soutient les orphelins et les "enfants vulnérables" du pays avec des programmes autour de la santé et l'éducation, comme l'explique la star dans cette vidéo publiée sur son compte Twitter. 

Une cause qui la touche particulièrement à cœur. En effet, divorcée du réalisateur Guy Ritchie et mère de deux enfants biologiques, Madonna a adopté quatre enfants au Malawi. "Pour mon anniversaire, je ne peux trouver de plus beau cadeau que de mettre en lien ma famille mondiale avec ce pays magnifique et des enfants qui ont besoin de nous", a-t-elle déclaré sur son compte Facebook.  Chanteuse la plus riche du monde, la fortune de Madonna est estimée entre 580 et 800 millions de dollars, elle reste par ailleurs la seule femme dont les tournées ont rapporté plus d'un milliard de dollars de recettes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter