À 14 ans, Zahara, la fille d'Angelina Jolie et Brad Pitt, lance sa propre collection de bijoux

People

CARRIÈRE PROMETTEUSE - Zahara, la plus âgée des filles des ex-Brangelina, a arboré quelques-unes des pièces créées avec le joaillier Robert Procop lors de l'avant-première du film de sa mère "Maléfique : le pouvoir du mal" à Los Angeles. Des produits qui seront en vente dès le mois prochain ndans des magasins soigneusement sélectionnés aux Etats-Unis et en Australie.

À l'âge où certains terminent le collège, elle a déjà commencé à remplir son CV. Zahara Jolie-Pitt, 14 ans, a collaboré avec le joaillier Robert Procop sur sa propre ligne de bijoux de luxe. Sobrement appelée "The Zahara Collection", elle sera disponible dans quelques magasins triés sur le volet de l'enseigne Saks Fifth Avenue - l'équivalent des Galeries Lafayette - aux Etats-Unis ainsi qu'en Australie dès le mois de novembre.

L'adolescente a mis au point des boucles d'oreilles, des bracelets ou encore des bagues réalisés avec des pierres précieuses, comme des émeraudes, des quartz et des saphirs roses, rapporte People. La sœur de Maddox (17 ans), Pax (15 ans), Shiloh (13 ans) et les jumeaux Vivienne et Knox, 11 ans) portait certaines de ses créations lors de l'avant-première du film d'Angelina Jolie, "Maléfique : le pouvoir du mal", à Los Angeles le 30 septembre.

Une vente pour la bonne cause

Robert Procop est un joaillier bien connu des Jolie-Pitt car c'est avec lui que Brad Pitt a dessiné la bague de fiançailles d'Angelina Jolie. L'actrice américaine a elle aussi mis la main à la pâte en 2012 avec sa propre collection, "Style of Jolie", toujours visible sur le site du créateur. Objectif ? Récolter des fonds pour une association co-fondée par la star de "Tomb Raider" aidant à l'éducation d'enfants vivant dans des zones de conflits et dans des camps de réfugiés. En mai 2018, le joaillier, l'actrice et sa fille Zahara s'étaient déjà associés pour une nouvelle série de bijoux présentés à la convention internationale des joailliers Gem Geneve.

Lire aussi

L'adolescente fait désormais cavalier seule avec sa propre ligne mais met elle aussi sa créativité au service des autres. "L'intégralité des ventes sera reversée à l'association basée à Los Angeles House of Ruth Shelters, qui délivre des logements temporaires aux femmes battues et aux enfants", précise le communiqué relayé par People. Telle mère, telle fille.

Lire et commenter