À 19 ans, Bilal Hassani sort son autobiographie

People

LIVRES - Le jeune chanteur et ancien candidat de la France à l'Eurovision sort cette semaine un livre retraçant son parcours. Il y évoque son amour pour la musique mais aussi les critiques qui lui sont adressées.

Il est sans conteste l’un des visages de cette année 2019. Le chanteur Bilal Hassani, 19 ans, sort son autobiographie mercredi 3 octobre. Intitulée "Singulier", elle retrace le parcours du jeune artiste. De sa naissance en banlieue parisienne jusqu’à son passage à l’Eurovision en mai dernier, l’interprète de "Roi" y évoque son identité et son envie "d’être lui-même" en dépit des critiques à son encontre sur les réseaux sociaux. 

Lire aussi

Moi, tout ce que je veux, c’est chanter- Bilal Hassani

"Depuis que je suis tout petit, parce que je n’ai pas l’apparence de mon sexe, on me dit que je ne suis pas normal, on me demande qui je suis, une fille ou un garçon. Pourquoi toujours cette alternative ? Moi, tout ce que je veux, c’est chanter. Chanter pour sortir de moi, chanter pour rassembler. Braver les peurs, la haine et le doute, accepter d’être singulier, d’être unique, d’être moi", explique le chanteur. 

Arrivé en 16e position au classement de l’Eurovision, Bilal Hassani a par la suite été récompensé aux OUT d'or en devenant la personnalité LGBTI de l’année. Une réédition de son album "Kingdom" est également prévue pour le mois d'octobre alors que l'artiste sera en tournée jusqu'à la fin de l'année. Son concert à l'Olympia le 21 octobre affiche d'ailleurs complet. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter