A quoi ressemble la vie de Suri Cruise, 10 ans ?

A quoi ressemble la vie de Suri Cruise, 10 ans ?

HAPPY BIRTHDAY - L’une des petites filles les plus connues du monde fête aujourd’hui ses dix ans. Après une enfance passée entre New York et Los Angeles sous l’œil des paparazzis, que devient Suri Cruise ?

Lorsque Suri née le 18 avril 2006, elle devient immédiatement l’enfant la plus connue du monde. Et pour cause : son père, Tom est un acteur multimillionnaire et scientologue quant à sa femme, Katie, elle a été la confidente de Dawson dans la série éponyme qui a bercé une génération d’adolescents du monde entier.

Leur histoire d’amour ressemble (à l’époque) à un conte de fées avec déclaration d’amour enflammée chez Oprah Winfrey et mariage somptueux en Italie. Alors forcément, lorsque l’on a appris que la jeune femme allait donner naissance à son premier enfant, on se disait que cette enfant n’allait pas avoir une enfance comme les autres. Et on avait raison : sa première photo officielle fut en couverture de ... Vanity Fair.

► Suri Cruise, la petite peste adorée des magazines 

Elle a été la cible des photographes durant toute son enfance. De sa naissance à il y a quelques mois, la petite fille a été pendant très longtemps, la gamine la plus photographiée du monde. En 2013, la petite fille, sort d’un building avec sa mère, demande aux photographes de les laisser passer et se voit qualifier de … "petite peste"

Très vite, la presse relaie de sombres histoires de caprices, de crises de nerfs, de parents débordés qui ne savent dire non à leur fille, de gardes du corps au bout du rouleau et de chauffeurs privés dont le job consiste à la conduire d’un point A, l’appartement de ses parents à New York, à un point B, son magasin de jouet préféré. Christian  Louboutin lui dessine une paire de chaussures pour ses huit mois, et un peu plus tard, elle porte des sacs de luxe, comme sa maman. Depuis que sa mère a ouvert un compte Instagram, la tendance a changé.

Le marché des photos d’enfants de stars n’est plus vraiment rentable et la loi californienne contre les paparazzis est passée. Les stars ont, depuis, compris qu’elles auraient la paix en postant de temps en temps des photos de leur progéniture pour satisfaire la curiosité de leurs fans. Suri Cruise ne s'en plaindra pas. Mais alors à quoi ressemble celle-ci, désormais ?

► Une vie comme tout le monde (ou presque)

En août dernier, Katie Holmes et Suri Cruise emménagent dans un superbe penthouse du quartier de Chelsea à New York. Bye bye le soleil de Californie, bonjour New York. A quoi ressemble leur vie ? À peu de chose près, le compte en banque garni en plus, à celle de madame tout le monde et sa fille. Katie Holmes en a la garde exclusive et tient à ce que sa fille ait l'enfance la plus normale possible. Aussi, on les croise régulièrement dans Central Park, au Moma ou encore dans le métro. Point de précepteur pour la demoiselle. Elle va à l’école, comme tous les enfants de son âge.

C’est à Avenues School, l’une des plus exigeantes, selon le NYT . Le coût de la scolarité ? Plusieurs dizaines de milliers de dollars par année. Située à Chelsea, dans le quartier où résident Katie et Suri, l’école ne fait pas dans la demi-mesure pour offrir un enseignement haut de gamme. Les enfants ont des iPad personnels dès l’âge de 5 ans, étudient le Mandarin, se voient servir du tofu à la cantine et ont des cours d’humilité.

A côté de cette scolarité exigeante, Suri Cruise fait de la danse et de la guitare. Récemment, on a même appris qu'elle avait personnellement viré son professeur de guitare pour "des divergences créatives". Preuve sans doute qu'elle a grandi mais que son caractère affirmé est toujours présent. Elle assiste également à des comédies musicales, en VIP avec sa mère, et comme Kim Kardashian, a rencontré Hillary Clinton et sa fille Chelsea. 

Une enfance qui se veut comme les autres mais qui ne l'est pas tant que cela, finalement. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le variant Omicron pourrait devenir majoritaire en Europe "dans les tout prochains mois"

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Autriche : une chirurgienne ampute la mauvaise jambe, elle est condamnée à une amende

Y a-t-il réellement "91% de fausses couches" chez les mères vaccinées au cours du premier trimestre ?

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.