A quoi va ressembler le premier Noël royal de Meghan Markle ?

MERRY CHRISTMAS - Après avoir réussi avec brio l’épreuve du déjeuner de Noël à Buckingham Palace, la future épouse du prince Harry rejoint ce dimanche le noyau de la famille royale à Sandringham, l'une des propriétés d'Elizabeth II, pour le gros des festivités. Voici le programme.

Pas encore mariée et déjà partie prenante des festivités. Le fait est suffisamment rare pour être souligné. A six mois de ses noces avec le prince Harry, Meghan Markle profite de Noël pour faire connaissance avec sa future belle-famille. L'actrice américaine figurait parmi les invités du traditionnel déjeuner de Noël, organisé mercredi par la reine Elizabeth II. "Tout le monde voulait la rencontrer et lui souhaiter la bienvenue dans la famille, et elle n'a pas déçu", ont raconté des sources proches de la famille royale au Daily Mail. Assise aux côtés du prince Charles, l'héroïne de Suits s'est pliée aux traditions royales, qui sont finalement celles de la majorité des Britanniques : papillotes en carton (les fameux crackers), couronne en papier sur la tête et blague à raconter à l'assemblée.


Catherine de Cambridge, alors Kate Middleton, a vécu la même chose en 2010 alors qu'elle était fiancée au prince William. Mais contrairement à Meghan Markle, la mère du prince George et de la princesse Charlotte n'avait pas été conviée aux festivités organisés les 24 et 25 décembre sur la propriété de Sandringham, où se réunissent les plus proches de la reine. Le programme, le même depuis des années, ne devrait pas être modifié.

Un tea time pour débuter

Quoi de plus traditionnel pour les Britanniques que de se réunir autour d'une tasse de thé ? La veille de Noël, les invités prennent traditionnellement le thé - Earl Grey - accompagné de "jam penny", des petits sandwiches au beurre et à la confiture de la taille d'une vieille pièce, et de scones. Meghan Markle, actrice de formation, devrait se fondre à merveille dans les animations préférées de la reine : les mimes et les imitations. Jeux de société et cartes sont également de sortie. Les enfants de la famille sont invités à apporter la dernière touche à la décoration du sapin de Noël. Une fois que les tasses sont vides, place à l'échange de cadeaux. Pas de chichi dans les présents, bien au contraire. Plus il est simple et ridicule et plus il sera apprécié. Il y a quelques années, Harry a offert à sa grand-mère une charlotte de douche siglée  "la vie est dure, hein ?" - "ain't life a bitch" en VO. Nul doute qu'il saura être de bon conseil pour sa douce.

Un dîner gala pour le réveillon

Les tenues décontractées du déjeuner (ndlr : décontractées au sens royal, costumes pour ces messieurs, robes élégantes pour ces dames) font place aux smokings, cravates noires et tiares pour le dîner. Le look de Meghan Markle sera-t-il tenu secret ? Le choix de sa robe à 56.000 livres pour leurs portraits officiels de fiançailles a suscité bien des débats outre-Manche. La famille royale se retrouvera à 20h pour l'apéritif. Elizabeth II optera pour son cocktail préféré, le Zaza, mêlant gin et Dubonnet. Le prince Charles préfèrera un cherry brandy, une eau-de-vie à la cerise tandis que ce sera un cidre local pour le prince Harry, fervent admirateur de cette boisson avec son frère aîné. Comme pour les dîners officiels, le menu est écrit en français. Que ce soit pour le réveillon ou le déjeuner de Noël, on ne change pas une équipe qui gagne : dinde, saucisses entourées de bacon, choux de Bruxelles aux marrons et légumes. 

Un Noël à l'église

Meghan et Harry passeront la nuit du 24 au 25 à Anmer Hall, la résidence de Kate et William, rapporte Entertainment Tonight. L'occasion pour eux d'observer George et Charlotte ouvrir leurs cadeaux. Mais pas trop tard car le jour de Noël, la famille se rendra à une première messe privée à 9h avant de marcher tous ensemble vers l'église la plus proche, la St Mary's Magdalene, pour le service de 11h. Suivra le déjeuner puis à 15h vient le moment du discours annuel de la reine. Une intervention évidemment regardée par tout le monde.

Un "Boxing Day" en extérieur

Le 26 décembre, la famille se réunit à nouveau pour la traditionnelle chasse au faisan organisée par le prince Philip. Et c'est là que Meghan Markle, militante pour la cause animale, pourrait tiquer. Si elle décide toutefois de suivre le clan, la future duchesse sera associée pour la compétition à un invité qui n'est pas son époux, précise People.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Prince Harry et Meghan Markle, le mariage de l’année

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter