A Vallauris, la tombe de Jean Marais a été pillée

A Vallauris, la tombe de Jean Marais a été pillée

INDIGNATION - Les habitants de Vallauris-Golfe-Juan sur la Côte d'Azur sont sous le choc. La tombe de l'acteur Jean Marais a été vandalisée, et l'un des bustes de "La Bête" qui l'ornait a été dérobé.

"Il faut que cela se sache". Dans les colonnes du quotidien Nice-Matin, Jo Pasquali est particulièrement énervé, ce samedi matin. Et pour cause : la tombe de son grand ami Jean Marais a été vandalisée au cimetière de Vallauris-Golfe-Juan, dans le sud de la France. Des voleurs se sont emparés de l'un des bustes de "La Bête", que l'acteur avait lui-même sculpté. La constatation a été faite ce vendredi 8 janvier.

Décédé en 1998, l'acteur français était particulièrement connu pour avoir incarné la Bête dans le film La Belle et la Bête de Jean Cocteau, en 1946. En souvenir de ce rôle, il avait réalisé deux bustes en résine représentant son personnage, qui ornaient sa tombe depuis plus de 17 ans. Jusqu'à ce que l'un d'entre eux ne soit dérobé.

Un vol forcément planifié

Jo Pasquali, qui avait pris Jean Marais sous son aile et lui avait appris les rudiments de la poterie, ce vol est loin d'être anodin. Le buste en question pèse en effet très lourd, et était ancré sur un socle. Pour l'emporter, les voleurs ont forcément eu besoin d'un véhicule.

Le second buste a également été pris pour cible par les pillards : "On voit qu'ils ont essayé de l'emporter, mais ils n'y sont pas parvenus", explique-t-il au quotidien niçois . Peut-être par faute de temps ? En tout cas, pour être sûr de ne pas être victime d'un nouveau vol, les proches de Jean Marais ont préféré retirer également le second buste, afin de le placer en lieu sûr.

A LIRE AUSSI >> "La Belle et la Bête" de Christophe Gans sort du bois

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France double le nombre de doses qu'elle prévoit de donner aux pays pauvres

Éruption du volcan aux Canaries : comment expliquer l'arrivée en France du nuage de dioxyde de soufre

Présidentielle 2022 : les militants LR ont préféré le congrès à la primaire pour désigner leur candidat

Global Citizen Live : tout ce qu’il faut savoir sur le concert événement diffusé samedi sur TMC

Éruption aux Canaries : l'aéroport de La Palma à l'arrêt, des centaines de personnes se pressent dans les bateaux

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.