Abandon de la procédure pour agression sexuelle contre Kevin Spacey dans le Massachusetts

People

Toute L'info sur

Kevin Spacey, un autre scandale sexuel à Hollywood

JUSTICE - Inculpé d’attentat à la pudeur et agression sexuelle dans le Massachusetts, l’acteur américain Kevin Spacey n’est plus poursuivi depuis mercredi dans cette affaire où il était mis en cause par un jeune homme de 18 ans. Mais il demeure impliqué dans d’autres affaires aux Etats-Unis et en Angleterre.

Mis en cause depuis plusieurs mois dans différentes affaires d’agression sexuelle sur des jeunes hommes, voire des adolescentes, Kevin Spacey a vu l’une des procédures dirigées contre lui se refermer ce mercredi. Les poursuites le visant dans l’état du Massachusetts pour attentat à la pudeur et agression sexuelle ont en effet été abandonnées.

Ce dénouement n’est pas vraiment une surprise puisque lors d’une audience le 8 juillet dernier, le jeune homme qui disait avoir été victime de Spacey a choisi de garder le silence pour ne pas s’incriminer. En effet, la police avait examiné et extrait des données de son téléphone portable - sur lequel il disait avoir filmé la scène de son agression - en lui précisant que toute manipulation de l’appareil pourrait lui valoir des poursuites judiciaires. Depuis, la victime présumée a gardé le silence et a invoqué le 5e amendement à la Constitution américaine, qui permet à un témoin de garder le silence pour ne pas risquer de s'incriminer.

D'autres enquêtes aux Etats-Unis et en Angleterre

Une attitude de l’accusateur qui a conduit le procureur compétent pour l'île de Nantucket (située dans l’océan Atlantique, à une centaine de kilomètres au sud-est de Boston), théâtre des faits présumés en juillet 2016, à abandonner les poursuites "du fait de l'indisponibilité du témoin à l'origine de la plainte". Malgré cette issue positive dans ce dossier, l’acteur de 60 ans - il les aura le 26 juillet - dont la carrière est au point mort depuis près de deux ans, demeure au cœur de diverses enquêtes aux Etats-Unis et en Angleterre.

Lire aussi

Ainsi, à Londres, où il a été directeur artistique d’un théâtre entre 2004 et 2015, celui qui a reçu l’Oscar du meilleur acteur en 2000 pour son interprétation dans American Beauty est accusé d’agression sexuelle par deux hommes, et une vingtaine de témoignages auraient été recueillis contre lui. Selon le site Variety, Spacey aurait été interrogé en mai dernier par la police britannique Aux Etats-Unis, l’acteur Anthony Rapp l’accuse également d’agression sexuelle depuis fin octobre 2017. Les faits remonteraient à 1986, quand Rapp avait 14 ans.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter