Accusation de viol : le chanteur Chris Brown porte plainte pour diffamation

People

JUSTICE - Alors que sa victime présumée maintient sa version des faits, le chanteur Chris Brown a décidé de contre-attaquer : il a porté plainte pour diffamation.

Il l’affirme depuis le départ : "tout ceci est faux". Le chanteur Chris Brown, accusé par une jeune femme de 24 ans de viol la semaine dernière dans un palace parisien, a porté plainte pour diffamation. La nouvelle a été rendue publique par son avocat français, Me Raphaël Chiche, auprès de CNN. La plaignante accuse le chanteur, ainsi que l’un de ses amis et son garde du corps, d’avoir abusé d’elle dans la nuit du 15 au 16 janvier au Mandarin. Si les trois hommes, qui réfutent ces accusations, ont été remis en liberté sans poursuites a l’issue de leurs garde à vue, le parquet de Paris continue pour l'heure ses investigations.

"Les faits sont totalement remis en question par M. Brown et sont insuffisants pour conduire à d'éventuelles poursuites", martèle son avocat sur CNN. Dans un post Instagram qu’il a depuis supprimé, le chanteur s’en était violemment pris à la plaignante : "Cette sal*** ment !. Je vais le dire clairement... Tout ceci est faux et c'est un tas de mensonges ! Jaaamaaaiiis !!!".

Lire aussi

Depuis les faits, sa victime présumée, sous couvert d’anonymat, s’est confiée dans plusieurs médias quant à cette soirée, qu’elle décrit comme un véritable "cauchemar". Dans Le Parisien, elle a indiqué être victimes de menaces et de pression, mais avoir l’intention de mener son combat jusqu’au bout. "Si j’ai porté plainte, ce n’est pas pour l’argent. Ce que je veux, c’est la justice. Et que l’horreur de ce que j’ai subi n’arrive à aucune autre fille. Ces gens ont le pouvoir, ils se comportent comme s’ils pouvaient faire tout ce qu’ils veulent à des jeunes filles (...) Je sais qu’au final, la justice reconnaîtra que ce que j’ai dit est vrai".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter