Accusations de viol : Bill Cosby demande aux médias noirs "de rester neutres"

Accusations de viol : Bill Cosby demande aux médias noirs "de rester neutres"

POLEMIQUE - Dans une interview exclusive, accordée au tabloïd "The New York Post," le comédien américain Bill Cosby demande aux "médias noirs" de ne pas prendre partie dans l'affaire de viols présumés dont il est l'accusé.

Allo, Bill Cosby ? Alors qu'il refusait de s'exprimer depuis les nouvelles accusations de viol, portées par plusieurs femmes contre lui, le comédien âgé de 77 ans brise le silence dans une interview téléphonique, accordée au New York Post . Le héros de la mythique sitcom The Cosby Show ne parle toutefois pas du fond de l'affaire... mais du traitement dont il fait l'objet dans les médias.

"Laissez-moi vous dire une chose", lance la star. "J'attends de la part des médias noir qu'ils maintiennent leurs standards en matière d'excellence journalistique. Ce qui signifie approcher (ce genre d'affaire - ndlr) avec un esprit neutre". Bill Cosby met rapidement fin à la conversation en expliquant que ses avocats lui ont recommandé de ne pas parler à la presse.

Il remercie son épouse Camille de le soutenir

Il profite toutefois de ce bref entretien pour saluer l'attitude de Camille, son épouse depuis plus de 30 ans, qui lui montre "l'amour et la force des femmes" dans l'épreuve. Rappelons que le comédien est accusé de viol ou tentative de viol par une vingtaine de femmes. Cinq d'entre elles se sont exprimées il y a quelques jours sur CNN . Dans la quasi-totalité des cas, il y a prescription.

L'une des dernières en date, le mannequin Beverly Johnson , affirme avoir été droguée à l'aide d'un cappuccino, préparé par son hôte, qui proposait de l'aider à percer à la télévision, au début des années 1980. Insulté à plusieurs reprises par la jeune femme, l'acteur, en colère, finira par la jeter dans un taxi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Euro : Suisse, Suède, Angleterre et République tchèque qualifiées pour les 8e de finale

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

VIDÉO - "Mon cœur battait la chamade !" : la voisine française du "Serpent" n’a rien oublié

EN DIRECT - Covid-19 : 10.386 personnes hospitalisées, dont 1655 en soins intensifs

Ce bateau conçu en France défie les lois de la physique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.