Accusé de meurtre, Suge Knight plaide "non coupable"

Accusé de meurtre, Suge Knight plaide "non coupable"

DirectLCI
JUSTICE - Le producteur de rap Marion "Suge" Knight est accusé de meurtre, tentative de meurtre et délit de fuite par la procureure de Los Angeles. Il est soupçonné d'avoir tué un homme et d'en avoir blessé un autre la semaine dernière au volant de son véhicule. Aujourd'hui durant l'audience, le rappeur a plaidé non coupable.

L'avenir de Suge Knight à l'air libre semble compromis. La procureure de Los Angeles, Jackie Lacey avait signifié au rappeur qu'il risquait la perpétuité après un délit de fuite au cours duquel il avait fauché deux hommes avec sa voiture dont l'un est décédé et l'autre dans un état critique.

Selon le communiqué de Jackie Lacey, Suge Knight est accusé de crime "grave et violent" pendant qu'il faisait l'objet d'une libération sous caution liée à une affaire de vol séparée, et d'avoir fait usage d'une arme et d'avoir provoqué des blessures graves. La justice américaine lui a, par ailleurs refusé la possibilité d'être libéré sous caution estimant qu'il présentait un risque de tentative de fuite.

Suge Knight plaide non-coupable, la police pense qu'il a heurté intentionnellement les deux hommes

À l'audience du tribunal qui se tenait ce mardi, à la Cour de Los Angeles, le rappeur est arrivé dans la tenue orange des prévenus. Dans le box des accusés, il était entouré de ses avocats durant la lecture de la plainte. Après la lecture de celle-ci, il a plaidé "non-coupable", comme on pouvait le prévoir. Son avocat arguait dès le début de l'affaire qu'il était en état de légitime défense.

L'avocat de Suge Knight, James Blatt, a confirmé que son client était au volant du pick-up qui a fauché les deux hommes mais a affirmé qu'il avait agi par peur alors qu'il tentait d'échapper à au moins quatre personnes qui l'attaquaient. Suge Knight ne se serait pas rendu compte qu'il avait heurté deux hommes avec son véhicule.

Mais pour la police, la version est différente. Le lieutenant de police John Corina, en charge de l'affaire a déclaré en fin de semaine dernière que les enquêteurs pensaient à l'inverse qu'il avait heurté intentionnellement les deux hommes, Terry Carter, 55 ans et décédé, et Cle Stone, 51 ans, hospitalisé. D'après M. Corina, Suge Knight s'est retrouvé mêlé à une dispute lors du tournage d'une vidéo publicitaire pour "Straight out of Compton", un film biographique sur le groupe de "gangsta rap" N.W.A.. Après qu'il eu quitté les lieux, le différend s'est poursuivi dans un restaurant quelques kilomètres plus loin.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter