Accusé de viol par une jeune comédienne, Gérard Depardieu a été entendu par la police

Accusé de viol par une jeune comédienne, Gérard Depardieu a été entendu par la police

JUSTICE – Gérard Depardieu a été entendu ce mardi 27 novembre par la police dans le cadre d'une plainte pour viol déposée cet été par une comédienne. L'acteur n'a pas été placé en garde à vue.

Visé par une plainte pour viol et violences sexuelles, Gérard Depardieu a été entendu par la police ce mardi 28 novembre en audition libre. Il n'a pas été placé en garde à vue, comme l'a précisé une source policière à l'AFP. Le 27 août dernier, une comédienne de 22 ans avait déposé une plainte contre le célèbre comédien à la gendarmerie de Lambesc (Bouches-du-Rhône). Le parquet d'Aix-en-Provence avait immédiatement ouvert une enquête préliminaire avant de s'en dessaisir au profit du parquet de Paris, qui a confié les investigations au 3e district de la police judiciaire (DPJ).

La jeune femme qui a rencontré Gérard Depardieu dans une école de comédie où elle suivait une formation l'accuse de l'avoir violée et agressée sexuellement chez lui, dans un hôtel particulier du VIe arrondissement de Paris, à deux reprises les 7 et  12 août. Elle a expliqué que Gérard Depardieu était un ami de son père et qu'ils avaient un projet en commun. 

Gérard Depardieu conteste absolument toute agression, tout viol- Me Hervé Temime, avocat de Gérard Depardieu

Lire aussi

En vidéo

Depardieu visé par une plainte pour viols : "Ce qui lui est reproché est contraire à ce qu'il est"

"Gérard Depardieu conteste absolument toute agression, tout viol", avait réagi, après le dépôt de plainte, son avocat Me Hervé Temime auprès de l'AFP. "Je regrette le caractère public de cette procédure qui porte un préjudice majeur à Gérard Depardieu, dont je suis convaincu que l'innocence sera reconnue", avait-il poursuivi, appelant à "un maximum de retenue et de modération".

Interrogé sur LCI à l'époque, Me Hervé Tamine avait confirmé que son client connaissait effectivement la plaignante. "Il s'est toujours montré bienveillant à son égard et il n'a jamais eu les comportements qui lui sont reprochés", avait-il ajouté, martelant que son "innocence sera reconnue".  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin : enseignants et forces de l'ordre de plus de 55 ans auront un créneau dédié dès ce week-end

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

Lire et commenter