Adriana Karembeu révèle s'être "affamée" pour devenir mannequin

Adriana Karembeu révèle s'être "affamée" pour devenir mannequin
People

CONFIDENCES - Adriana Karembeu s'est confiée sur sa vie de mannequin dans une interview pour le magazine Nous Deux, expliquant qu'elle avoir été choquée de devoir maigrir continuellement "pour pouvoir rentrer dans du 34".

Dans sa jeunesse, Adriana Karembeu avait pour rêve de marcher sur les pas de sa mère et de devenir médecin, mais à 23 ans sa vie prend un tout autre virage. Alors étudiante à l'Université à Prague, elle débarque à Paris en 1994 pour devenir mannequin, après s'être fait remarquer par un recruteur. Dans une interview pour le magazine Nous Deux, elle s'est laissée aller à quelques révélations sur son début de carrière sous les objectifs et les énormes contraintes de la vie de mannequin.

"Lorsque je suis arrivée à Paris pour être mannequin, on m'a demandé de maigrir. Ça a été un choc car j'étais considérée comme 'la maigre' de la famille. Si ma taille et mes grandes jambes étaient des atouts pour défiler, je devais quand même m'affamer pour pouvoir rentrer dans du 34. Mon seul souci, c'était de rester maigre", a-t-elle confié.

Lire aussi

Conseiller les nouvelles mannequins

Si sa vie était dorénavant à Paris, elle n'a jamais oublié sa mère, qui a toujours su trouver les mots pour lui faire garder les pieds sur terre : "A cette époque-là, les tops models étaient des stars, nous étions traitées comme des petites fées. Un jour, je suis revenue chez ma mère et elle m'a dit : 'Princesse, tu te calmes un peu'. J'ai eu honte en comprenant que j'allais devenir quelqu'un que je ne reconnaissais pas".

Aujourd'hui, Adriana Karembeu sort un livre pour aider les jeunes mannequins à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle, et leur éviter de s'affamer en mettant leur vie en danger : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour être au top et le rester, publié aux éditions Michel Lafon.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent