Affaire Johnny Depp : Amber Heard ne porte pas plainte mais dépose une main courante

People

JUSTICE - L'actrice Amber Heard a décidé de déposer une main courante auprès de la police de Los Angeles afin de consigner les actes, photos et sms, qui prouveraient qu'elle est victime de violences conjugales de la part de Johnny Depp.

Dans la tourmente et raillée de toutes parts, Amber Heard a, sur les conseils de ses avocats, déposé ce mardi 31 mai, une main courante à la police de Los Angeles. Elle évoque "des années" de violences "physiques et psychologiques" de la part de son mari Johnny Depp, ont annoncé ses avocats.

C'est l'attitude des avocats et des proches de Johnny Depp qui ont "forcé Amber Heard a déposer une main courante pour que les faits soient consignés", indiquent ses avocats, Samantha Spector et Joseph Koenig. 

Une main courante pour contrer les fausses allégations dans la presse 

Dans ce communiqué, les avocats de la jeune femme affirment qu'elle avait refusé jusqu'à présent de déposer une main courante après une dispute le 21 mai dernier pour des raisons professionnelles et de vie privée mais depuis la publication des fausses et malveillantes allégations publiées dans les médias, la donne a changé.

Celles-ci ont, selon eux, contribué à ce que la jeune femme dépose une main courante afin que "les vrais faits soient recensés". "Amber ne supporte plus les attaques incessantes et les purs mensonges lancés contre elle par l'opinion depuis les événements tragiques du 21 mai", font valoir les avocats.

Une enquête est en cours ... 

Dans ce communiqué, Samantha Spector et Joseph Koenig affirment qu'"Amber a souffert pendant des années d'agressions physiques et psychologiques de la part de Johnny" Depp.

En effet, le couple s'est rencontré en 2011 sur le tournage de Rhum Express puis avait officialisé leur histoire d'amour l'année suivante. Si l'équipe de Johnny Depp n'a pas encore réagi à cette action judiciaire, un porte-parole de la police de Los Angeles a, quant à lui, confirmé qu'une enquête était en cours.

A LIRE AUSSI >>  Affaire Johnny Depp : pourquoi personne ne croit Amber Heard ?

De nouvelles photos et des SMS 

Ce mercredi, Entertainment Tonight a publié des SMS supposément échangés entre Stephen Deuters, l'assistant de Johnny Depp et Amber Heard. Des messages qui, s'ils sont vrais, pourraient mettre à mal la défense de l'acteur. "Il tient vraiment à s'excuser et il sait que ce qu'il a fait n'est pas bien. Il a clairement dit qu'il voulait s'améliorer. J'ai l'impression que nous avons atteint un point de non-retour", écrit Stephen Deuters le lendemain d'une soirée au cours de laquelle Johnny Depp aurait dérapé.

A LIRE AUSSI  >> De nouvelles photos d'Amber Heard, le visage tuméfié dévoilées

"Je ne sais pas comment je pourrai me tenir à ses côtés après ce qu'il m'a fait hier. Je ne sais pas si je peux rester plus longtemps avec lui", répond Amber Heard alors que l'assistant assure : "Il a tellement envie de te voir (…) Il n'a aucune idée de ce qu'il t'a fait (…) Quand je lui ai dit qu'il t'avait frappé, il a pleuré. C'est un petit garçon perdu. Il a besoin d'aide.", peut-on lire dans les SMS. 

À LIRE AUSSI >>  Violent, Johnny Depp ? Après Vanessa Paradis, sa fille Lily-Rose prend sa défense

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter