Affaire Nabilla : la starlette renvoyée devant le tribunal correctionnel ?

Affaire Nabilla : la starlette renvoyée devant le tribunal correctionnel ?
People

PROCÈS - L'affaire Nabilla est de retour sur le devant de la scène. La jeune femme pourrait être jugée devant le tribunal correctionnel et non la cour d'assises pour avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara.

Même si le sujet ne fait plus vraiment la Une des médias depuis quelques temps, l'affaire Nabilla est loin d'être terminée. La jeune femme doit toujours être jugée, puisqu'elle est suspectée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara, en novembre 2014. Et l'affaire pourrait bien connaître un nouveau rebondissement.

A LIRE AUSSI >> Affaire Nabilla : Thomas donne sa version des faits

Selon la radio RTL , qui a évoqué l'information ce samedi 27 juin, le procureur de Nanterre aurait demandé l'ouverture d'un procès… Mais pas pour tentative de meurtre. Il réclamerait en effet le renvoi de l'affaire devant le tribunal correctionnel, plutôt que devant la cour d'Assises. Dans les deux cas, la radio précise que "Nabilla devrait être renvoyée aux yeux du parquet pour ‘violences volontaires avec arme et par conjoint". Ce qui signifie que l'intention de tuer n'a pas été retenue par les magistrats.

A LIRE AUSSI
>>  Thomas et Nabilla réunis malgré l'interdiction de se voir ?

Désormais, tout repose entre les mains de la juge d'instruction chargée du dossier. Nabilla pourrait d'ailleurs être jugée non seulement pour l'agression de novembre 2014, mais aussi pour une agression similaire datée du 8 août 2014, dont elle est également suspectée. Le procès, lui, pourrait avoir lieu à la fin de l'année 2015 ou au début de l'année 2016, selon l'AFP.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter