Affaire Spacey : 20 personnes accusent Kevin Spacey de "comportement déplacé" au Old Vic Theatre

People

Toute L'info sur

Kevin Spacey, un autre scandale sexuel à Hollywood

SCANDALE WEINSTEIN - Le Old Vic Theatre, dirigée par Kevin Spacey pendant 11 ans, a rendu publics les résultats de l'enquête interne menée la foulée des révélations d'agressions et de harcèlement sexuels contre l'acteur. Ils font état de 20 témoignages dénonçant un "comportement déplacé" de la part de l'acteur oscarisé.

Le scandale né de l'affaire Weinstein déverse un flot continu de révélations quasi quotidiennes. Celui-ci a frappé plusieurs figures d'Hollwyood, dont Steven Seagal, le réalisateur James Toback, le producteur et réalisateur Brett Ratner ou le patron des studios d'Amazon Roy Price. La semaine dernière, l'humoriste américain Louis C.K. a donné corps à des accusations d'exhibitionnisme et d'agressions sexuelles, ce qui a donné un coup d'arrêt à sa carrière. Mais un autre acteur au coeur du scandale voit les faits s'accumuler contre lui : Kevin Spacey. 

Il est aujourd'hui accusé d'avoir eu un "comportement déplacé", lorsqu'il était directeur artistique du théatre Old Vic. Un vingtaine de témoignages ont été reccueillis au cours de l'enquête interne menée dans la foulée des révélations formulées par l'acteur Anthony Rapp, qui l'a accusé de s'être allongé sur lui afin d'avoir des relations sexuelles avec lui alors qu'il était encore un adolescent.

En vidéo

Fin de carrière pour Kevin Spacey ?

Lire aussi

Ces témoignages racontent les "comportements inappropriés présumés de Kevin Spacey, sur une période allant de 1995 à 2013", écrit le théâtre dans un communiqué. Et font état de comportements "à connotation sexuelle ou inconfortables". Plusieurs hommes ont acccusé Kevin Spacey d'agressions sexuelles depuis fin octobre, dans la foulée de l'affaire Weinstein et du torrent d'accusations d'agressions sexuelles qui a suivi. La police londonienne a ouvert une enquête contre lui pour une agression sexuelle présumée commise en 2008, lorsque Spacey dirigeait le célèbre théâtre Old Vic, selon les médias britanniques, et le théâtre avait diligenté une enquête interne

Alors que les témoins ont expliqué "s'être sentis incapables d'exposer leurs problèmes", alors que Spacey avait l'habitude d'agir "sans aucun sens des responsabilités", l'établissement a présenté par la même occasion ses excuses "pour n'avoir pas créé un environnement ou une culture susceptible de permettre aux gens de parler librement". Toutefois, ajoute le Théâtre, "aucune action légale ou arrangement à l'amiable avec Kevin Spacey ne s'est déroulé". Spacey n'a, par ailleurs, pas commenté ces allégations.

Voir aussi

Accusé de harcèlement et agressions sexuelles sur mineurs, l'acteur américain deux fois oscarisé Kevin Spacey a été débarqué par Netflix de la série "House of Cards". Il a même été effacé du dernier film de Ridley Scott, Tout l'argent du monde, en vue d'être remplacé par l'acteur Christopher Plummer. De nouvelles accusations ont émergé la semaine dernière, alors qu'une mère du Massachussets a accusé Spacey d'agression sexuelle sur son fils de 18 ans en juillet 2016 sur l'île de Nantucket, affirmant que la police avait ouvert une enquête. La police de l'île a indiqué ne pas pouvoir confirmer ou démentir qu'une plainte pour agression sexuelle avait été déposée "sans une autorisation écrite de la victime".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter