Anthony Delon donne des nouvelles rassurantes de son père, un an après son AVC

Anthony Delon et son père n'ont plus de rapports aussi conflictueux que dans le passé.
People

BONNES NOUVELLES – Dans un entretien à Paris Match, le fils d'Alain Delon donne des nouvelles rassurantes de son père, qui avait fait un AVC l'année dernière.

"Ça va mieux, il se retape." Dans une interview accordée à Paris Match dont il fait la couverture cette semaine, Anthony Delon donne des nouvelles rassurantes de son père, victime en juin 2019 d'un AVC et d'une légère hémorragie cérébrale. Après une opération à la Pitié Salpêtrière à Paris, où il était resté trois semaines en soins intensifs, puis quatre mois d'hospitalisation dans une clinique suisse, Alain Delon se repose depuis dans sa propriété de Douchy, dans le Loiret.

"Mon père n’a plus voulu personne chez lui pendant le confinement", explique Anthony Delon, aujourd'hui âgé de 55 ans. "Son kiné ne venait plus trois fois par semaine, il a perdu quatre mois dans sa rééducation, alors qu’il était sur la pente ascendante. Après un AVC comme le sien, il faut un an et demi pour se rétablir. Il a régressé, mais ça va mieux", rassure le comédien dont les rapports se sont détendus avec son père. 

Lire aussi

Interrogé sur le moral du Samouraï, Anthony Delon s'en est amusé. "S’il est sombre ? C’est un pléonasme ! Il reste comme avant", a admis son fils aîné qui profite de cet entretien pour révéler qu'il va épouser sa compagne, la comédienne Sveva Alviti, âgée de 36 ans, que l'on a vu dans le film Dalida de Lisa Azuelos. Anthony raconte qu'il a demandé la jeune femme en mariage sur la côte amalfitaine, en Italie. 

"Un moment doux, fort, émouvant", se rappelle Sveva Alviti. "Il m’a offert deux bagues ! Il tenait absolument au lieu, Positano, mais, comme celle qu’il avait commandée n’était pas prête, il m’en a donné une autre en attendant". Les amoureux se diront oui à l’église, en 2021. 

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent