Alanis Morissette poursuit son ex-employée de maison après le vol de son chien

Alanis Morissette poursuit son ex-employée de maison après le vol de son chien

DirectLCI
JUSTICE - Alanis Morissette est en colère. Son ancienne employée de maison lui aurait volé son chien pour se venger de son licenciement. Du coup, la chanteuse a porté plainte.

Les licenciements ne se déroulent pas toujours de la manière la plus sereine qui soit. L'ancienne employée de maison d'Alanis Morissette a eu du mal à avaler la pilule.

Selon la chanteuse, aurait décidé de se venger en... volant et en séquestrant son chien. Du coup, la chanteuse a porté plainte contre son ex-employée de maison.

Circus au centre d'un cirque juridique

Pour comprendre la raison du courroux de la chanteuse, il faut remonter à mai 2011. Un jour qu'Alanis Morissette et son mari, Mario Treadway se promenaient dans les rues de Los Angeles, ils sont tombés sur un chien, et l'ont immédiatement confié à un refuge pour adoption. Puis, pris de remords, ils ont décidé de l'adopter en le baptisant "Circus". D'après TMZ, lorsque le couple a décidé de se passer des services de Maria Garcia, celle-ci aurait embarqué le chien avec elle et aurait refusé de le rendre. Son argument ? Elle s'en était occupé lorsque le couple était en tournée et souhaitait le garder.

Seulement voilà, Alanis Morissette ne l'entend pas de cette oreille et tient vraiment à son petit chien. Du coup, elle réclame 25.000 dollars de dédommagement à son ancienne employée et souhaite que cette dernière amène le chien avec elle au tribunal, afin que celui-ci lui soit rendu. La star est, par ailleurs, une habituée des tribunaux où elle a été poursuivie à plusieurs reprises par ses anciens employés de maison. En 2013, la nounou de son fils l'a poursuivait pour des salaires impayés à hauteur de 30.000 dollars et réclamait 100.000 dollars de dommages et intérêts pour "usure mentale" et le défaut de soins médicaux qu'elle était en droit de recevoir.

Plus d'articles