Alexander McQueen voulait se suicider en plein défilé

Alexander McQueen voulait se suicider en plein défilé

DirectLCI
RÉVÉLATIONS - Une biographie du créateur révèle que l'enfant terrible de mode, complètement accro à la cocaïne et à la méthamphétamine, avait projeté de se faire sauter la cervelle à la fin de la présentation de sa dernière collection. Il s'est finalement pendu chez lui le 11 février 2010.

L'enfant terrible de la mode, connu pour son sens de la provocation, voulait partir dans un dernier coup d'éclat. Une biographie, qui sort à la fin du mois, consacrée à Alexander McQueen revient sur la longue descente aux enfers du créateur britannique. Selon le Daily Mail, qui s'est procuré les bonnes feuilles du livre, durant ses dernières années, Alexander McQueen était complètement obsédé par son poids, qu'il considérait comme nuisible à son image de marque. Il s'était ainsi fait faire une liposuccion et s'était fait poser un anneau gastrique pour limiter les quantités de nourriture que son estomac pouvait contenir.

A LIRE AUSSI >>  God save McQueen, styliste de génie

Alexander McQueen avait également engagé un coach sportif. Mais après quelques séances, ce dernier avait jeté l'éponge. Selon Janet Street-Porter, une amie de la star, l'entraîneur avait préféré abandonner car son client consommait trop de cocaïne et il avait peur que son cœur lâche durant l'entraînement. Outre une consommation hallucinante de champagne et de cocaïne, Alexander McQueen était également accro à la méthamphétamine.

Au printemps 2009, le styliste était parti dans sa maison de Majorque avec un ami, Sebastian Pons. Il lui avait alors confié son souhait d'en finir avec la vie. Il avait raconté à ce proche son scénario macabre : lors de son prochain et dernier défilé, il apparaîtrait au centre d'une boîte transparente. Puis, il se serait tué d'une balle dans la tête afin que sa cervelle se répande le long des parois. Sebastian Pons avait alors tiré la sonnette d'alarme auprès de l'entourage d'Alexander McQueen. En vain. Le 11 février 2010, à la veille des obsèques de sa mère, le créateur, âgé de 40 ans, s'est pendu chez lui.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter