Alia de "Secret Story 9" : "Avec Ali, il ne s’est vraiment rien passé"

People

INTERVIEW – Contre toute attente, Alia – une des favorites de cette saison 9 – a quitté la Maison des Secrets, vendredi dernier. La championne de France de boxe s’était un peu retirée du jeu ces derniers temps et les téléspectateurs lui en ont tenu rigueur. metronews l’a rencontrée.

Est-ce que vous vous attendiez à quitter l’émission vendredi ?
Plus ou moins. Je suis déçue parce que j’aurais aimé aller en finale mais je le prends plutôt bien parce que ça faisait un petit moment que je ne me sentais plus moi-même dans le jeu.

Justement, on vous voyait très en retrait dans le jeu ces deux dernières semaines, avez-vous eu envie de quitter l’aventure ?
J’y ai songé, mais c’est normal lorsqu’on est enfermé 24 heures sur 24. J’ai essayé de me dire que je n’étais pas venue là pour rien. Mais, à un moment donné, quand tu as l’habitude de faire plein de choses et que tu es enfermée, c’est super dur à vivre.

Est-ce que vous vous attendiez à vivre l’aventure autrement ?
Ces deux dernières semaines, j’ai eu un coup de mou. Je pense que si on m’avait donné plus de missions, ça m’aurait peut-être reboostée. Mais je ne suis pas déçue et je le prends plutôt bien. J’ai vécu cette expérience comme une très belle aventure et je suis vraiment contente de l’avoir faite.

Pensez-vous avoir été trop naïve dans le jeu et donc d’avoir trop pris à cœur certaines choses, notamment par rapport à la mission d’Ali ?
Je me suis doutée que c’était une mission au moment où il m’a nominée. Mais quand on est à l’intérieur, tout est disproportionné. Il ne me restait plus que deux personnes en qui je pouvais avoir confiance [Mélanie et Ali, ndlr.] et quand tu te rends compte qu’une des deux est capable de te trahir, ça fait mal au cœur. Ce dont j’ai horreur, c’est la trahison.

"Coralie, ce n’est pas du tout ma pire ennemie"

Lors du prime, on vous a proposé de retirer l’immunité de Coralie en supprimant l’intégralité de la cagnotte d’Ali en échange. Vous avez refusé. Pourquoi ne pas avoir voulu prendre votre revanche ?
(rires.) Je ne vois pas les choses comme les téléspectateurs peut-être, mais la vengeance, ce n’est pas mon mot d’ordre. Si je dois t’affronter, je t’affronte en face et pas par des ruses "je te nomine, je te nomine pas". Je trouvais ça moche de lui prendre son immunité. Je me suis dit que si elle était immunisée, c’était tant mieux pour elle, j’ai été nominée et j’ai été éliminée : c’est le jeu. Par contre, si on m’avait proposé l’immunité à sa place, je l’aurai prise sans hésiter.

Parlez-nous de votre relation avec Coralie. Comment la considérez-vous ?
Coralie, ce n’est pas du tout ma pire ennemie, loin de là. C’est une fille un peu jeune, qui pense faire du buzz. Chacun son truc. Moi ça me fait rire parce que je n’ai pas son âge et j’ai assez de maturité pour prendre du recul face à tout ça.

Vous êtes très discrète sur le sujet mais tout le monde a envie de savoir : Où en êtes-vous avec Ali ? C’est de l’amour ou de l’amitié ?
(rires.) C’est de l’amitié, une très grande amitié. On a une grande complicité. Il ne s’est rien passé entre nous, mais vraiment rien. Je pense que s’il y avait eu un bisou ou quelque chose, les caméras ne nous auraient pas loupés ! (rires.) Même si j’avais eu envie d’entamer une relation avec Ali, je suis quelqu’un qui prend mon temps, et je ne me serais pas mise en couple avec lui dans l’émission.

Quels secrets vous ont le plus surpris à votre sortie ?
Le secret de Mélanie, c’est celui qui me travaillait le plus avec celui d’Ali. Concernant Mélanie, je ne m’y attendais pas du tout, mais alors franchement pas du tout ! (rires.) Ça m’a fait rire quand j’ai vu ça, surtout qu’on a déjà parlé de Dubaï et qu’elle me disait qu’elle ne savait pas où c’était ! J’étais morte de rire quand j’ai appris son secret !

Selon-vous qui peut gagner "Secret Story 9" ?
Mélanie a tout pour gagner ! Parfois, elle n’a pas confiance en elle mais c’est une fille en or qui a le cœur sur la main ! Et puis Ali pourrait remporter l’émission aussi, évidement !

Quels sont vos projets ? Une nouvelle téléréalité ?
"Secret Story", c’est ma première et dernière téléréalité. C’est un beau programme mais je n’ai pas envie d’en faire un autre. J’aimerais monter ma marque de vêtements, travailler dans la mode ou bien être présentatrice d’une émission musicale.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter