Alice Detollenaere, la compagne de Camille Lacourt, révèle qu'elle a un cancer du sein

Camille Lacourt et Alice Detollenaere ont officialisé leur relation en juillet 2019.
People

MALADIE - L'ancienne Miss Bourgogne a annoncé sur son compte Instagram qu'elle avait subit une mastectomie. Elle adresse également un message de prévention à toutes les femmes.

"C'est fait. Après des mois de recherche, de doutes et d'aléas médicales, on m'a finalement retiré ce sein malade". C'est pas ces mots poignants qu'Alice Detollenaere, la compagne de Camille Lacourt, a annoncé sur son compte Instagram qu'elle était atteinte d'un cancer du sein. Agée de 32 ans, la jeune femme qui a subi une mastectomie a remercié ses proches, et en particulier son compagnon, pour son soutien. 

"Des mois que l'on retient notre souffle. J'écris "on“ car une maladie ne se porte pas seule et impacte inévitablement nos proches. J'ai la chance inouïe d'avoir auprès de moi un vrai cercle et surtout le meilleur des hommes. Un bonhomme comme m'a dit cette infirmière. Tu m'as soutenu depuis le début et continues de le faire avec force et courage, je suis fière et chanceuse de t'avoir auprès de moi", a écrit l'ex Miss Bourgogne en légende d'une photo où on voit sa main perfusée tenir celle l'ex-champion de natation

Lire aussi

A l'image de nombreuses célébrités, comme Angelina Jolie ou Fanny Leeb, Alice Detollenaere a choisi de parler publiquement de cette épreuve personnelle, c'est pour briser le tabou autour de la maladie et pousser les femmes à se faire dépister. "Parce que personne ne devrait se sentir isolé dans cette situation, parce que ce ne doit représenter ni une honte, ni un tabou, allez faire vérifier vos seins les filles. Prenez soin de vous", conclut la jeune femme  qui a reçu beaucoup de messages de soutien. "Tu es notre héroïne ! Formidable de courage ! Une volonté et un optimisme indéfectibles. Un cœur en or", a commenté Valérie Bègue, l'ex-compagne de Camille Lacourt et mère de leur fille, Jazz. "Rétablis-toi vite, il y a une petite qui a hâte de te faire la fête ! (Et une vieille qui a hâte de prendre l'apéro)", a-t-elle posté.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent