Ancien alcoolique, Ben Affleck partage sa fierté d'avoir terminé son traitement

People

DÉSINTOX - L’acteur et réalisateur américain Ben Affleck a publié un message sur sa page Facebook où il explique en avoir terminé avec son traitement contre la dépendance à l’alcool.

"Je veux vivre le meilleur au maximum et être le meilleur père que je puisse être". Sur sa page Facebook, l’acteur et réalisateur américain Ben Affleck a posté un message où il annonce à ses fans en avoir terminé avec l’alcoolisme. "J’ai terminé mon traitement pour la dépendance à l’alcool", écrit-il. "C’est une chose à laquelle j’ai dû faire face par le passé et que je continuerai d’affronter […]. Je veux que mes enfants sachent qu’il n’y a pas de honte à obtenir de l’aide quand tu en as besoin et je veux être une source de force pour quiconque a besoin d’aide mais n’ose pas franchir le pas".

Séparé de l’actrice Jennifer Garner, avec laquelle il a eu trois enfants, le Californien de 44 ans récompensé du Golden Globe du meilleur réalisateur et de l’Oscar du meilleur film pour Argo en 2013 a tenu à remercier son ex compagne ainsi que ses proches. "J’ai la chance d’avoir l’amour de ma famille et de mes amis, y compris de Jen, qui m’a soutenu et a pris soin de nos enfants quand j’ai effectué le travail que j’ai mis en place (son traitement). Cela a été la première marche vers une guérison positive".

En 2012, Ben Affleck avait assuré au Hollywood Reporter vouloir "aller en désintox pour arrêter d’agir comme s’il avait 29 ans, de trop faire la fête, de ne pas se mettre de limites, se nettoyer la tête et essayer d’avoir une idée de qui il voulait être".

Lire aussi

En vidéo

Gone Girl : Ben Affleck ironise sur la taille de son "paquet" (en VO)

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter