Le père de Laeticia Hallyday jugé ce jeudi pour violences envers un septuagénaire

People

JUSTICE – André Boudou, 67 ans, est convoqué ce jeudi devant le tribunal de Saint-Martin. Le père de Laeticia Hallyday doit comparaître pour l'agression d'un septuagénaire, au printemps dernier.

Il va devoir répondre de ses actes. André Boudou, 67 ans, est attendu ce jeudi à la Chambre détachée du tribunal de Saint-Martin. Le père de Laeticia Hallyday doit comparaître pour des violences infligées le 20 mars dernier à un septuagénaire, qui s'était ensuite vu prescrire une ITT (incapacité totale de travail) supérieure à huit jours. 

La victime est un pêcheur qui faisait le plein de carburant de son embarcation au quai de la station de Sandy Ground, à l’est de l’île. Il aurait demandé à André Boudou de réduire la vitesse de son bateau, avant que celui-ci ne lui assène plusieurs coups de poings au visage, dont la violence lui a fait perdre plusieurs dents, a indiqué une source proche du dossier à l'AFP.

Voir aussi

Deux fois condamné pour fraude fiscale

André Boudou pourrait également avoir à s’expliquer de menaces proférées à l’encontre de plaisanciers à Saint-Barthélemy, l’île voisine de Saint-Martin où sa fille et son gendre résidaient une partie de l’année avec leurs filles Jade et Joy. C’est là-bas que le rockeur a été inhumé le 11 décembre 2017.

Voir aussi

Ancien rugbyman reconverti dans les affaires, André Boudou a eu plusieurs fois maille à partir avec la justice par le passé. Il a notamment été condamné deux fois à de la prison avec sursis pour fraude fiscale pour avoir dissimulé une partie des revenus de L’Amnesia, sa boîte de nuit au Cap d’Agde. En juin dernier, il a de nouveau été placé en garde à vue pour des faits similaires.

En froid avec Johnny et Laeticia depuis 2014, André Boudou se serait rapproché de sa fille ces derniers mois. Cet été, la jeune veuve, en conflit avec les aînés de son mari, a évincé son avocat Me Amir Aslani pour s’adjoindre une nouvelle équipe composée notamment de Alain Schauer et Gilles Gauer, deux avocats proches de son père.

Lire et commenter