Angelina Jolie décroche une nouvelle mission à l’ONU pour aider les réfugiés

People

HUMANITAIRE – La femme de Brad Pitt et mère de six enfants est dévouée aux autres depuis plusieurs années et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a décidé de défendre une nouvelle cause pour essayer de se servir, à bon escient, de sa notoriété.

On savait l’actrice très engagée, désormais elle le sera encore plus. Angelina Jolie a annoncé au magazine People qu’elle avait été missionnée pour tenter d’améliorer les droits et l’émancipation des femmes de réfugiés. Cela passera par l’éducation mais aussi par tout un travail sur les violences que certaines de ses femmes subissent ou encore les questions de santé.

Pour y parvenir, la comédienne et réalisatrice travaillera main dans la main avec deux expertes anglaises en la matière, Chloe Dalton and Arminka Helic via le partenariat "Jolie Pitt Dalton Helic" qu'elles ont créé. "Cela fait un an que nous travaillons ensemble, et nous cherchons à poursuivre nos efforts sur ces sujets internationaux." a-t-elle confié au magazine américain.

L’union fait la force

Les trois femmes se sont rencontrées il y a quelques années déjà, lors d’une campagne de prévention des agressions sexuelles sur les zones de guerre. Elles auraient alors échangé sur cette possible alliance pour essayer de faire changer les choses.

Engagée avec le Haut-commissariat de l'ONU aux réfugiés (UNHCR), Angelina Jolie est déjà envoyée spéciale auprès des réfugiés. Elle a d’ailleurs effectué plusieurs voyages, notamment en Syrie mais aussi en Grèce et plus récemment au Liban pour défendre la cause des migrants.

A LIRE AUSSI
>> PHOTOS - Angelina Jolie au Liban pour défendre la cause des migrants
>> L'appel à l'aide d'Angelina Jolie pour les réfugiés irakiens et syriens

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter