Angelina Jolie et Brad Pitt ont enfin trouvé un accord pour la garde de leurs six enfants

People
POINT FINAL - Plus de deux ans après avoir annoncé leur séparation, les deux acteurs hollywoodiens ont trouvé un compromis pour la garde de leurs six enfants. Mais ils n'en livreront pas les détails : tout juste sait-on qu'il est "fondé sur les recommandations" faites par un spécialiste.

Deux ans qu'ils se déchirent. En privé mais surtout en public, à coups de déclarations de leurs avocats respectifs et de passages devant le juge. La guerre intime entre Angelina Jolie et Brad Pitt au sujet de la garde de leurs six enfants est désormais terminée. Les deux acteurs sont parvenus à un accord "qui a été signé par les deux parties et le juge", a annoncé à Reuters l'avocate de l'actrice, Me Samantha Bley DeJean. Les négociations ont pris fin il y a deux semaines, précise-t-elle.

"Cet accord, qui est fondé sur les recommandations d'un spécialiste des questions de garde d'enfants, élimine la nécessité d'un procès", ajoute-t-elle encore. Une audience avait été fixée au 4 décembre devant un juge de Los Angeles, selon Reuters. L'avocate d'Angelina Jolie insiste sur le fait que les détails de l'arrangement entre les deux acteurs resteront "confidentiels pour protéger au mieux les intérêts des enfants". Mais comptez sur le site spécialisé dans l'actualité des célébrités TMZ pour partir à la chasse aux informations dans les prochaines semaines. C'est déjà lui qui avait communiqué sur les accusations de maltraitance envers Brad Pitt portées par son ex-compagne.

Mariés dans la plus grande discrétion dans leur château du sud de la France en 2014, Angelina Jolie et Brad Pitt sont les parents de six enfants, dont trois biologiques : Maddox, 17 ans, Pax, 15 ans, Zahara, 13 ans, Shiloh, 12 ans et les jumeaux Vivienne et Knox, 10 ans. Ils ont annoncé leur séparation deux ans plus tard avec pertes et fracas. Leur divorce n'est toujours pas finalisé. Selon l'AFP, le couple a demandé au juge un délai jusqu'au mois de juin pour trouver un terrain d'entente au sujet de la répartition de leurs biens.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le divorce de Brangelina

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter