Angelina Jolie, future présidente des Etats-Unis ?

People

CARRIÈRE - De plus en plus engagée dans l'humanitaire en parallèle de son métier d'actrice, Angelina Jolie envisage de se tourner vers une nouvelle branche : la politique.

Mais où s'arrêtera l'ambition d'Angelina Jolie ? Actrice et réalisatrice reconnue, la star a toujours été profondément engagée envers les causes humanitaires. Elle est notamment très connue pour sa lutte contre le cancer du sein et de l'utérus chez la femme, la scolarisation des filles dans le tiers-monde ou encore le soutien envers les réfugiés. Et afin de pousser son engagement encore plus loin, elle est prête à passer au niveau supérieur.

Dans une interview accordée au Vanity Fair américain, l'actrice s'explique : "Lorsque vous faites un travail humanitaire, vous êtes conscient que vous devez envisager la politique. Parce que si vous voulez vraiment faire changer les choses radicalement, vous avez une responsabilité". Déjà ambassadrice de bonne volonté du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, elle souhaite pouvoir faire encore plus pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.

Un rôle encore incertain

La question que se pose Angelina Jolie est : comment faire pour renforcer son engagement ? "Dans quel rôle pourrais-je être plus utile ? Honnêtement, je ne sais pas", confie-t-elle. Toujours est-il que lorsqu'on lui demande si elle serait prête à se lancer en politique, elle répond : "Je suis ouverte à cette idée".

La star américaine est loin d'être la première à vouloir s'engager dans cette branche. Les exemples les plus flagrants étant Arnold Schwarzenegger, acteur devenu gouverneur de l'Etat de Californie de 2003 à 2011, ou encore Ronald Reagan, qui a quant à lui été président des Etats-Unis. Un but ultime qui pourrait convenir aux ambitions d'Angelina Jolie, qui ne fait jamais les choses à moitié.

Lire et commenter