Annabelle Varane : la soeur de Raphaël va-t-elle devenir Miss France 2019 ?

People
PAROLE DE MISS - Annabelle Varane, Miss Nord-Pas-de-Calais, est candidate à l'élection de la reine de beauté des Français le 15 décembre. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois remanié. Découvrez ses réponses.

Sera-t-elle celle qui succédera à Maëva Coucke ? Avant la diffusion des traditionnels portraits le soir de l'élection de Miss France 2019 ce samedi 15 décembre, LCI vous propose de découvrir une facette différente des 30 reines de beauté régionales. Chacune a répondu à un questionnaire décalé, dévoilant ses goûts musicaux ou cinématographiques, le produit de chez elle qu'elle aime le plus ou encore sa devise dans la vie. Chacune nous explique aussi pourquoi elle a souhaité tenter sa chance. Voici les réponses d'Annabelle Varane, Miss Nord-Pas-de-Calais.

Mon film culte


J’adore le film "Je suis une légende" avec Will Smith, c’est l’un des seuls que j’ai vus plusieurs fois d’ailleurs ! Il allie parfaitement action et émotion. 


Mon livre de chevet


L’un des seuls livres que j’ai lus à deux reprises est Lettre à ma fille de Maya Angelou. Elle y réalise un contraste intéressant puisqu’elle n’a eu qu’un fils unique mais choisit de s’adresser à toutes les femmes du monde, avec un message d’espoir quant à notre condition en tant que femme. 


Ma chanson inavouable


"Wannabe" des Spice Girls !

Mon icône


Simone Veil est une icône dans la lutte pour les droits des femmes, une battante et une grande femme française. 


Mon crush célèbre


L'acteur britannique Théo James !


Ma devise dans la vie


Qui peut le plus, peut le moins !


Mon petit défaut inavouable


Je suis très maladroite...


Mon produit local indispensable


Les gaufres liégeoises.

Pourquoi j'ai décidé de me présenter à l'élection


J’ai tenté l’aventure sur un coup de tête. J’y ai cependant été vivement incitée au fil des années par mes amis et mes proches !  Une fois lancée, on n’a pas envie de s’arrêter … Une année de Miss France, c’est une incroyable parenthèse dans la vie d’une jeune femme. Je pense que l’on gagne énormément en maturité, en confiance en soi et qu’on s’ouvre aux autres et à d’autres cultures, notamment avec les voyages réalisés. 


Ma cause de coeur


En tant que Miss Nord-Pas-de-Calais, j’ai décidé de m’impliquer en faveur de l’indépendance des femmes. 


Ma Miss France favorite


J’apprécie particulièrement Flora Coquerel, Miss France 2014. Elle a un charisme singulier et dégage beaucoup de gentillesse. C’est aussi et surtout une personnalité engagée, notamment avec la maternité qu’elle fait construire au Bénin. 


Ma pire crainte le soir de l'élection


La chute !

News, photos, vidéos... Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2019 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Miss France 2019 : le sacre de Vaimalama Chaves, Miss Tahiti

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter