Annie Cordy, l'artiste aux mille facettes

Annie Cordy, l'artiste aux mille facettes

Annie Cordy nous a quittés après plus de 70 ans de carrière. Ce samedi, on vous dresse le portrait de cette artiste belge aux multiples talents.

Tout a commencé quand une jeune Belge âgée de 22 ans est arrivée à Paris. Annie Cordy a démarré sa carrière en mai 1950, sur la scène du Lido. Elle chantait avec les plus grands et cultivait un grain de folie qui n'appartenait qu'à elle. C'était une artiste de la légèreté, mais aussi une travailleuse acharnée. Avant sa disparition, à l'âge de 92 ans, elle a joué et chanté sans jamais se prendre pour une star. Léonie Juliana Cooreman, de son vrai nom, avait l'art d'enchanter le quotidien.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

Comment la propagation du variant Delta pourrait affecter nos vacances

Alerte météo : le département de l'Eure toujours en vigilance orange pour risque de crues

Dr Gérald Kierzek : "Il y a une impression de ralentissement de l'épidémie"

EN DIRECT - Covid-19 : Gabriel Attal appelle à une "vigilance absolue" face au variant Delta

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.