Anthony Delon présente officiellement sa fille cachée

Anthony Delon présente officiellement sa fille cachée

DirectLCI
RETROUVAILLES - A la Une de Paris Match ce jeudi 6 août, Anthony Delon pose avec sa fille cachée, Alyson, et la présente officiellement à la presse. Il se confie dans un long entretien sur cette nouvelle relation.

Anthony Delon est un nouveau papa. S'il est déjà père de Lou (19 ans) et Liv (14 ans), l'acteur noue une toute nouvelle relation avec Alyson, sa fille cachée de 29 ans. Née d'une courte aventure entre ce dernier et Marie-Hélène, une danseuse du Crazy Horse, elle n'était pas une enfant désirée et Delon ne souhaitait pas lier une relation avec. C'est en 2008 qu'il en parle pour la première fois, dans son autobiographie, Le premier maillon, où il révèle qu'elle lui a demandé de passer un test de paternité alors qu'elle était âgée de 18 ans. Deux ans plus tard elle l'assigne en justice : "Elle m'a demandé une prise de sang, une somme d'argent et le nom de Delon" raconte-t-il.

Un épisode difficile pour le comédien qui s'est "senti humilié par ce procès, j'en ai longtemps gardé une sorte de rancoeur" confie-t-il à Paris Match, dans l'édition de ce jeudi 6 août. Aujourd'hui, à 50 ans, tout est oublié, et le bonheur a remplacé la rancoeur : "Je me suis dit que c'était mon devoir d'homme d'être là. Plus je vieillis et plus je me sens contraint de faire ce qui me semble juste. On ne rattrape pas le temps perdu mais il nous reste un bon bout de chemin à faire. On va en profiter. Au moins, Alyson aura un père. Pas une illusion..." assure-t-il.

Une famille à nouveau soudée

C'est à Noël 2014 qu'Alyson rencontre ses deux demi-soeurs, qu'Anthony Delon élève à Paris depuis 2012 et son divorce avec Sophie Clerico : "Je n'oublierai jamais cette soirée tous les quatre, les trois filles et moi. J'ai fait la cuisine, ouvert une bonne bouteille de vin rouge, et je les ai regardées vivre. J'étais heureux et fier. J'ai toujours pris mon rôle de père très à coeur. Il est vrai que, maintenant, je suis obligé de m'adapter à une réalité toute autre. Ce n'est pas toujours facile, mais c'est très bien pour elles comme pour moi et, au final, cela m'a fait grandir. Et c'est magnifique".

Les deux posent en Une de Paris Match, sur leur lieu de vacances à Harbour Island, petite île privée des Bahamas. Un père heureux et sa fille "sensible, nature et franche" comme il la décrit. Une famille enfin réunie, une notion qui leur était étrangère dans leur jeunesse respective. En novembre prochain, pour le 80ème anniversaire d'Alain Delon, Anthony veut rassembler tous les siens et "créer ce cocon si rassurant. La vie de famille m'a manqué. Enfant, j'en ai souffert. Pour mes enfants, mais aussi pour moi".

A LIRE AUSSI  >> Anthony Delon, dans "Interventions" : "Les héros les plus intéressants sont ceux qui ont des failles"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter