Appelez-le "Sir Rod" : Rod Stewart a été anobli par Elizabeth II

Appelez-le "Sir Rod" : Rod Stewart a été anobli par Elizabeth II

DirectLCI
SURCLASSEMENT – Depuis le temps qu'il promène sa permanente blonde un peu partout dans le monde, on le pensait déjà anobli. Le chanteur britannique Rod Stewart ne l'a pourtant été qu'à l'occasion des nouvelles festivités pour les 90 ans de la reine Elizabeth II, vendredi 10 juin, parmi d'autres personnalités dont la liste a été dévoilée par Buckingham Palace.

Alors, Rod Stewart, cap' ou pas cap' de chanter à la reine "Do ya thing I'm sexy ?" Ce n'est pas pour ce tube que le chanteur star des années 80 – et toujours en activité, of course – a été sélectionné dans la hot list des célébrités britanniques à anoblir.

L'homme à la coupe de cheveux la plus moquée de la pop a été distingué vendredi 10 juin par Buckingham Palace , à la fois pour sa musique et pour son engagement caritatif. Ces honneurs sont accordés par Elizabeth II deux fois par an, à l'occasion de son anniversaire et en début d'année. Ça tombe bien, la souveraine a encore une fois fêté ses 90 ans (la première fois, c'était le 21 avril).

Sir Rod rejoint Tim Peake dans l'espace

Le fringuant musicien de 71 ans, qui a vendu des dizaines de millions d'albums tout au long d'une carrière prolifique, n'a pas été insensible à cet hommage supplémentaire, puisqu'il a déclaré qu'il ne "pouvait rien demander de plus". "Je remercie sa Majesté et lui promets de 'bien la porter'", a-t-il ajouté, faisant allusion au titre de l'une de ses plus célèbres chansons, "You wear it well" ("tu le portes bien").

Rod Stewart, qui portera désormais le nom de Sir Rod, rejoint un club de chevaliers musiciens de l'Empire britannique où se trouvent déjà Paul McCartney et Elton John depuis belle lurette. Inutile de savoir chanter, jouer de la guitare ou se mettre de la laque dans les cheveux pour devenir "Sir" puisque Tim Peake, l'astronaute britannique actuellement à bord de la Station spatiale internationale, a lui aussi été distingué pour "les services rendus à la recherche spatiale et à l'éducation scientifique", devenant ainsi la première personne anoblie dans l'espace. Classe.

A LIRE AUSSI >>  Idris Elba et Damon Albarn ont été décorés par la reine d'Angleterre

Plus d'articles