"Mes yeux sont désormais grands ouverts" : Kanye West estime avoir été "utilisé" par Donald Trump

"Mes yeux sont désormais grands ouverts" : Kanye West estime avoir été "utilisé" par Donald Trump

People
DirectLCI
VOLTE-FACE - Le rappeur vient d’annoncer sur son compte Twitter qu’il prenait "ses distances" avec la politique. Il estime qu’il a été "utilisé" par Donald Trump, même s’il ne nomme pas directement le président américain.

Entre eux, tout est fini. Alors qu’on croyait qu’ils étaient les meilleurs amis du monde, Kanye West vient de signifier sur son compte Twitter sa rupture avec Donald Trump. "Mes yeux sont désormais grands ouverts et je me rends compte maintenant que j'ai été utilisé pour véhiculer des messages auxquels je ne croyais pas", a tweeté l'artiste. "Je prends mes distances avec la politique et m'attache pleinement à être créatif!!!", a-t-il ajouté. 


S'il ne nomme pas directement Donald Trump, le rappeur originaire de Chicago semble bien revenir sur son soutien affiché pour l'ancien homme d'affaires depuis la campagne présidentielle. Il faut dire que les deux hommes se sont montrés particulièrement complices. Après l'élection du candidat républicain, le mari de Kim Kardashian s'était ainsi rendu à la Trump Tower, sa résidence new-yorkaise, pour le rencontrer.

Mes yeux sont désormais grands ouverts et je me rends compte maintenant que j'ai été utilisé pour véhiculer des messages auxquels je ne croyais pas.Kanye West

Fin avril, il tweetait son amour pour son "frère" Donald Trump, posant même avec une casquette "Make America Great Again", le slogan de campagne de l'ancien promoteur immobilier. Critiqué, notamment au sein de la communauté noire, pour ce soutien au président républicain, Kanye West avait alors expliqué vouloir sortir d'un système normatif qui, selon lui, rangeait systématiquement les Noirs américains dans le camp démocrate.

Sa relation avec Donald Trump a connu son apogée le 11 octobre, lorsque le président américain a reçu "Ye", l'un de ses surnoms, à la Maison Blanche. A nouveau coiffé d'une casquette "Make America Great Again", Kanye West s'était à un monologue sans queue ni tête de dix minutes. "Je vais vous dire quelque chose, c'était assez impressionnant", avait alors commenté le milliardaire républicain. "C'était quelque chose."

En vidéo

VIDÉO - Kanye West et Trump : la rencontre WTF

Avant de tweeté son désamour pour Trump,  Kanye West a déclaré sur Twitter qu’il soutenait un renforcement de la législation sur les armes, ce à quoi Donald Trump est opposé. Il avait également appelé à l'"amour et la compassion pour les gens qui demandent l'asile et les parents qui se battent pour protéger leurs enfants de la violence et la guerre", en référence à la caravane de Centraméricains qui traverse actuellement le Mexique pour rejoindre les Etats-Unis, et que Donald Trump a annoncé vouloir stopper. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter