"Quelqu'un a regardé Riverdale pendant son congé maternité" : Archie, le prénom du fils de Meghan et Harry, inspire déjà Twitter

People

WTF - Il n'a pas fallu longtemps pour que l'annonce du prénom du royal baby du duc et de la duchesse de Sussex vire au grand n'importe quoi sur les réseaux sociaux. LCI vous a compilé les tweets les plus improbables.

"S'il devient duc, il sera Archie duc ?" Oui, un 8 mai à la rédaction les esprits se fatiguent et les blagues faciles fusent beaucoup plus facilement. On n'est pas les seuls à avoir été "inspirés" par le nom du fils de Meghan et Harry. Archie Harrison Mountbatten-Windsor, c'est ainsi que l'on appellera désormais le dernier-né de la famille royale britannique qui ne bénéficiera d'aucun titre. Ni prince ni comte, il sera simplement Archie.

Un prénom surprenant que les bookmakers n'avaient pas vu venir - seuls 60 parieurs au Royaume-Uni avaient misé dessus - et que les internautes ont tourné en dérision quelques minutes seulement après son officialisation. Il y a ceux qui n'étaient pas, mais alors pas du tout convaincus par ce choix.

Voir aussi

Ce journaliste du Guardian prénommé lui aussi Archie n'a pas trouvé mieux qu'un "putain" à lâcher sur Twitter.

Un Archie qui va probablement être roux. Tiens donc...- Un internaute

Il y a ceux qui ont vu un clin d'oeil évident de ce choix au personnage de comics Archie Andrews, qui est aussi depuis trois ans la star de l'adaptation télévision "Riverdale" qui cartonne auprès des moins de 25 ans sur Netflix. "Je suis un bébé", a réagi le compte officiel de Archie Comics quand d'autres rappelaient, GIF à l'appui, que le Archie de la série est roux. Tout comme le prince Harry. "Tiens donc", écrit ainsi un utilisateur de Twitter. 

"Tout ce à quoi je pense c'est que quelqu'un a regardé Riverdale sur Netflix pendant son congé maternité", avance un internaute dans ce qui n'est pas loin d'être notre tweet préféré. En utilisant le même GIF, un autre se demande si Baby Archie choisira Betty ou Veronica, les deux personnages principaux féminins de la série.

Un clin d'oeil à Harrison Ford

Les photomontages des acteurs KJ Apa (Archie dans "Riverdale") et Harrison Ford se multipliaient sur le réseau social. "Est-ce qu'ils peuvent au moins l'appeler Han Solo pour faire plus court?", s'interroge un internaute qui nous a bien fait rire.

Certains se sont creusés les méninges pour trouver la signification des prénoms. Harry's son ? Le fils de Harry ? Plausible oui.

Les chaussettes de l'Archiduchesse ont été sorties de leur tiroir

Heureusement que les francophones étaient là aussi pour assurer les vannes évoquant le hachis parmentier, les chaussettes de l'archiduchesse et la poussée d'Archimède.

Et dire que le petit Archie n'a que deux jours...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter