Une statue de 3 mètres de haut en hommage à Johnny Hallyday ?

ARDÈCHE - Un fan du chanteur, qui est décédé le 5 décembre dernier, s'est mis en tête d'ériger une statue en hommage à Johnny Hallyday, dans un petit village près de Montélimar. Et c'est très sérieux, car le monument pourrait être inauguré en juin prochain.

Viviers, futur lieu de pélerinage pour les fans de Johnny ? Ce pourrait bien être le cas, dans quelques mois, si le projet lancé par Pierre Regottaz voit le jour dans ce petit village de l'Ardèche, situé à quelques kilomètres de Montélimar. Car comme le révèlent nos confrères du Dauphiné, ce fan du rockeur, décédé le 5 décembre dernier, veut ériger une statue de près de 3 mètres de haut à l'éfigie de Johnny Hallyday.


Toujours selon le quotidien régional, la démarche est déjà bien avancée, puisque Pierre Regottaz est en négociation pour un terrain où pourrait être située l'édifice et a aussi pris contact avec un sculpteur basé à Valence (Drôme). Même s'il lui reste encore à trouver les fonds pour mener son projet à terme... Quant au petit village de Viviers, il n'a pas été choisi au hasard, puisque c'est dans cette commune où est enterrée la maman de "l'idole des jeunes" depuis 2007. 

Pierre Regottaz espère que cette statue, montrant Johnny avec l'index de la main droite pointé vers le ciel, pourra être innaugurée le 15 juin prochain, jour de l'anniversaire du chanteur, qui aurait fêté ses 75 ans.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter