Arthur de "Secret Story 9" : "Ali homosexuel, ça me ferait mal !"

Arthur de "Secret Story 9" : "Ali homosexuel, ça me ferait mal !"

INTERVIEW – Après plusieurs semaines passées dans l’aventure, Arthur a été éliminé lors du prime, vendredi dernier. Le jeune homme n’était pas énormément mis en avant à l’écran, et pourtant il avait mis l’ambiance dans la Maison des Secrets ! Il revient sur son parcours et ses déceptions, en exclusivité pour metronews.

Etes-vous déçu d’avoir quitté l’émission ?
Je ne suis pas trop déçu parce que, pendant le peu de temps que j’ai passé dans l’aventure, je me suis amusé à fond ! J’ai respecté les règles du jeu et on a vécu une expérience de ouf ! Bien évidemment, je serai bien resté un peu plus mais je n’ai pas eu le choix.

Quels secrets vous ont surpris à votre sortie ?
Je pensais qu’Emilie, Loïc, Rémi étaient un trio. Mais en fait, ce gars-là, Rémi, il avait juste son secret tout seul, pépère, pénard ! (rires.) "Je suis né en prison", c’est un secret lourd à porter qui m’a beaucoup étonné. J’ai aussi été choqué par le secret de Manon, même si je reste un petit peu sceptique. Ceci dit, je n’ai pas trop envie de donner mon avis sur son secret pour ne pas blesser les gens.

On ne vous a pas beaucoup mis en avant, surtout au début de l’aventure, alors que tous les habitants vous décrivent comme un boute-en-train. Êtes-vous déçu de ce qu’on a bien voulu montrer de vous à l’écran ?
Naturellement, j’ai toujours la pêche et je suis une vraie pile électrique. Dans le jeu, j’étais à fond sur tout ! Les secrets, les missions… Ce que je n’ai pas trop aimé, c’est qu’on me dise – à l’extérieur – que je suis quelqu’un d’effacé. Ce qui est tout le contraire de ma personnalité. Ce sont toujours les mêmes personnes qui sont mises en avant.

En voulez-vous à la production ?
Je n’en veux pas du tout à la production parce qu’ils m’ont donné une très bonne image et je les remercie. Par contre, j’aurais aimé qu’on voit davantage ma vraie personnalité et mon vrai caractère à l’écran. Je ne suis pas qu’un boute-en-train qui cherche à faire marrer la galerie, j’ai eu deux-trois petits accrochages avec certaines personnes, je cherchais des secrets… J’aurais mérité un peu plus de suivi sur mon parcours.

"C’est mon poto et il n’y a pas plus hétéro que lui !"

Selon-vous qui peut gagner "Secret Story 9" ?
Loïc et Emilie peuvent aller en finale, avec Rémi aussi, car ce sont tous les trois des grands joueurs. Mais pour moi, c’est Ali qui doit gagner l’émission. C’est quelqu’un de très mature et de très intelligent. Il pourra assumer cette célébrité et la suite de "Secret Story" haut la main.

De nombreuses rumeurs circulent sur Internet, selon lesquelles Ali serait homosexuel. Vous qui étiez très ami avec lui, pensez-vous que cela est fondé ?
Pas du tout. Ali est hétéro. Il ne m’a jamais parlé de garçons. C’est quelqu’un qui aime énormément les filles. D’ailleurs, il a eu une relation qui a duré quasiment sept ans avec une fille. Avec Ali, il n’y a rien eu de déplacé. C’est mon poto et il n’y a pas plus hétéro que lui ! Vraiment ! (rires.) Ali homosexuel, ça me ferait mal !

Quels sont vos projets ? Une nouvelle téléréalité ?
Je vais continuer mes projets dans le cinéma et le mannequinat. "Secret Story", c’était un bon tremplin. J’adorerai refaire une téléréalité, si on venait à me le proposer. J’espère qu’après moi, d’autres personnes pourront se dire "Pourquoi pas moi ?" et qu’ils se donneront à fond pour réussir leurs projets, comme je l’ai fait.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation à son plus haut niveau depuis fin novembre

Vaccination en ville : on vous explique la colère de médecins généralistes contre la DGS

Zanzibar : cette destination paradisiaque où les restrictions sanitaires n'existent pas

"C’est trop tard pour les nominations aux Oscars ?" : les tabloïds étrillent Meghan et Harry

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Lire et commenter