Asia Argento cite Dante dans un nouvel hommage vibrant à Anthony Bourdain

Publié le 20 juillet 2018 à 13h42, mis à jour le 20 juillet 2018 à 13h49

Source : JT 13h WE

AMORE MIO - Un mois et demi après le suicide de son compagnon, l’actrice italienne a posté sur Instagram une photo du couple prise à Florence une semaine avant le drame.

Dans une décapotable rouge, ils prennent la pose face à l’objectif d’un air détaché. Un cliché pris à Florence le 27 mai et posté vendredi sur le compte Instagram d’Asia Argento. Une façon pour l’actrice italienne de rendre un nouvel hommage à Anthony Bourdain, son compagnon star de CNN qui s’est donné la mort le 8 juin alors qu’il se trouvait en France.

En légende, elle reprend quelques mots de la Divine Comédie de Dante :  "Il n’est pas de plus grande douleur que de se souvenir des temps heureux dans la misère. Mais puisque connaître la première racine de notre amour tu as si grand souhait, je ferai comme celui qui en même temps pleure et parle". C’est dans la ville italienne que l'actrice et le cuisinier américain ont tourné ensemble ce qui allait être le dernier épisode de "Parts unknown, l'émission que présentait Anthony Bourdain sur CNN.

Après le décès de son compagnon, Asia Argento a subi les foudres de certains internautes, l'accusant d'avoir trompé l'as des fourneaux. Des attaques auxquelles elle continue à répondre avec sa verve habituelle. En commentaires, elle a reçu le soutien de Courtney Love et Rosanna Arquette. La première lui dit être à Florence tandis que la seconde lui rappelle que "personne ne comprendra jamais l’amour que vous aviez. Une profonde et réelle passion, votre propre connexion karmique". 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info