Attentats de Paris : Brahim Zaibat devait aller à La Belle Equipe le soir du 13 novembre

Attentats de Paris : Brahim Zaibat devait aller à La Belle Equipe le soir du 13 novembre

DirectLCI
DESTIN - Le soir des attentats, le champion du monde de break dance aurait dû être à la terrasse de la Belle Equipe pour fêter l'anniversaire de son amie Hodda. Le 1er décembre, il dansera à l'Olympia pour rendre hommage à la jeune femme, qui a péri avec sa sœur Halima dans la fusillade.

Le destin en a décidé autrement. Le 13 novembre Brahim Zaibat aurait dû se trouver à la terrasse de la Belle Equipe, située rue de Charonne à Paris, pour fêter l'anniversaire de Hodda Saadi. La jeune femme y célébrait ses 35 ans en compagnie de sa sœur Halima, de son frère Khaled et d'autres amis. Mais, comme le champion du monde de break dance l'a raconté au Parisien, il s'est finalement rendu chez son copain le DJ Kavinski pour regarder le match de foot France-Allemagne. A la mi-temps, Brahim Zaibat pense rejoindre les fêtards.

Mais sur place, la fusillade a déjà eu lieu. Hodda, co-gérante de la Belle Equipe, et Halima, maman de deux jeunes enfants, sont tuées. Bouleversé par ces attentats, qui ont fait 130 morts, Brahim Zaibat pensait ne pas remonter sur scène. Il a finalement changé d'avis pour "faire briller Paris". "Le 1er décembre, il y aura toute la famille des deux sœurs et je serai heureux d'inviter les membres des familles touchées par les attentats", a expliqué le jeune homme au Parisien.

Un échange avec Madonna

Alors que Brahim Zaibat a été en couple pendant trois ans avec Madonna, le quotidien l'a interrogé sur l'hommage rendu par la chanteuse aux victimes des attentats. ''Elle est tellement touchée par la France, c'est normal qu'elle ait réagi. On a échangé après les attentats. Elle m'a demandé si tout allait bien et je lui ai expliqué que j'aurais dû être parmi les victimes...'', a-t-il raconté. Celui qui a fini sur la deuxième marche du podium de la saison 4 de "Danse avec les stars", en 2013, achèvera à Paris sa tournée "Rock it all tour".

A LIRE AUSSI >> Vidéo - Madonna, en larmes, rend hommage aux victimes des attentats

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter