Trois ans après l'attentat du Bataclan, les Eagles of Death Metal adressent un message à la France

Trois ans après l'attentat du Bataclan, les Eagles of Death Metal adressent un message à la France
People

Toute L'info sur

Les attentats du 13 novembre, trois ans après

SOUTIEN – Trois ans après les attentats du 13 novembre, le groupe américain Eagles of Death Metal a adressé ce mardi un message de soutien aux Français sur son compte Twitter. Les musiciens qui se produisaient au Bataclan le soir de la tragédie viennent par ailleurs de publier un nouvel album.

Le 13 novembre 2015, un groupe de terroristes armés faisaient irruption dans l’enceinte du Bataclan, pendant un concert du groupe américain Eagles of Death Metal. Un attentat qui allait faire 90 victimes et plusieurs centaines de blessés, au cours d’une soirée où 130 personnes ont perdu la vie. 

Rescapés de la tragédie, les musiciens rentraient dans leur pays le lendemain, avant de revenir en France début septembre pour se recueillir devant la salle de concert du XIe arrondissement, et se produire aux côtés de U2 sur la scène de l’AccorHotels Arena, à l’invitation de Bono et ses camarades.

Lire aussi

Quelques mois plus tard, le chanteur Jesse Hughes allait provoquer une polémique en déclarant, dans une interview accordée à la chaîne Fox Business, que l’attaque aurait "été préparée de l’intérieur de salle", mettant en doutant l’honnêteté des vigiles qui y travaillaient ce soir-là.

Ces propos avaient entaché un peu plus l’image du sulfureux chanteur, connu pour ses positions pro-armes et anti-avortement. Et provoqué la colère de la direction du Bataclan qui allait lui interdire l’accès à la salle lors du concert de Sting marquant la réouverture, le 12 novembre 2016.

Lire aussi

Entre temps, les Eagles of Death Metal avaient rejoué dans la capitale, le 16 février 2016 à l’Olympia, en présence de nombreux proches des victimes et de rescapés de l’attentat. Une soirée émouvante qui sera immortalisé sur un CD et un DVD intitulé "I Love You All The Time : Live At The Olympia Paris".

Ce mardi, à l’occasion du 3e anniversaire de la tragédie, Jesse Hughes et ses partenaires ont adressé un message à la France sur Twitter. Un drapeau tricolore sur lequel apparaissent trois mains, les doigts faisant le signe des cornes du diable, populaire dans les concerts du rock.

Les Eagles of Death Metal, qui ont régulièrement tourné après les attentats, n’avaient pas enregistré de nouvel album depuis "Zipper Down", sorti en octobre 2015. Ils viennent de publier un disque de reprises intitulé Pigeons of Shit Metal, sur lequel ils livrent leurs version de tubes des Pixies, Guns N’Roses, les Ramones ou encore Queens of Stone Age. Disponible uniquement en vinyle, il est commercialisé sur le site du label Last Hurrah Records.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent