AUDIO - France Gall se confie à Karine Ferri sur RFM au sujet de sa reconstruction après le décès de sa fille

AUDIO - France Gall se confie à Karine Ferri sur RFM au sujet de sa reconstruction après le décès de sa fille
People

EMOTIONS - France Gall se confie encore une fois à coeur ouvert. Sur RFM, la chanteuse a évoqué la manière dont elle a surmonté le décès de sa fille.

Ce dimanche dès 18h, RFM diffusera l'entretien de Karine Ferri avec France Gall à l'occasion du lancement de la comédie musicale Résiste, à partir du 4 novembre au Palais des sports. Si la chanteuse a évoqué ce projet, mais également les méthodes de travail de son défunt mari Michel Berger, cette dernière s'est également confiée sur des sujets beaucoup plus intimes et douloureux. En 1997, l'artiste perdait en effet sa fille souffrant d'une mucoviscidose. Une douloureuse épreuve dont elle a réussi à se relever.

"Ca ne sert à rien de sortir, de se distraire"

"On avance dans le brouillard pendant des mois et on fait les choses qu'il faut faire parce que la vie continue et qu'on a des enfants. Il y a un métier, un public...", a confié France Gall dans l'émission Un dimanche avec Karine. "Quitte à vivre des choses extraordinairement tristes et douloureuses, autant les vivre en face. Ça ne sert à rien de sortir, de se distraire", a-t-elle précisé, tout en avouant s'être plongée dans la lecture pour faire son deuil.

"Quand j'ai perdu ma fille, j'ai lu tous les auteurs qui avaient perdu leur fille. Ça m'aidait de savoir qu'on avait vécu la même chose et que les gens pouvaient en parler", a poursuivi France Gall au micro de Karine Ferri, en faisant également référence à un poème de Victor Hugo.

A VOIR AUSSI >> VIDÉO - France Gall annonce le retour de Starmania dans 'C à vous'

>> Comment France Gall a surmonté la mort de sa fille, victime de la mucoviscidose

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter