Avant le retour de la bataille du testament de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles se ressourcent à Saint-Barth

People

Toute L'info sur

Johnny Hallyday, la guerre en héritage

REPOS - Après la sortie triomphale de "Mon pays c’est l’amour", Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy ont pris la direction de l’île de Saint-Barthélemy, où Johnny est enterré. Une parenthèse paradisiaque avant de retrouver la Californie, loin de la bataille judiciaire qui devrait reprendre entre la veuve et les enfants aînés du chanteur. Explications.

14 jours et pas plus. C’est le temps qu’auront passé Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy en France, dans le cadre de la promotion de l’album "Mon pays c’est l’amour". Le 7 octobre, la veuve du rockeur et leurs enfants revenaient pour la première fois en France depuis la mort de Johnny. Au lendemain de l’hommage public à la Madeleine, elles s’étaient envolées pour Saint-Barthélemy afin d’assister aux obsèques du rockeur. Avant de de rentrer début janvier en Californie. 

En France, Laeticia a donné trois interviews. La première au 20h de TF1, diffusée le 19 octobre jour de la sortie du dernier disque de son mari. Le lendemain à la station RTL et quelques jours plus tard à l’hebdomadaire Paris Match, dont elle avait reçu les journalistes dans la villa de Marne-la-Coquette où Johnny est décédé. Un entretien publié le 25 octobre… soit quatre jours après être repartie à Saint-Barth avec Jade et Joy.

Voir aussi

Lundi dernier, elles ont fêté l’anniversaire de Sylviane Destaillats, la nounou des deux enfants, en compagnie de plusieurs amis parmi lesquels le photographe François Roelants, le compagnon de Marc-Olivier Fogiel, et Liliane Jossua, la fondatrice de la boutique de luxe Montaigne Market, amie proche de Laeticia.

L’occasion pour les uns et les autres de publier plusieurs clichés sur les réseaux sociaux…

Ce mardi, c’est Jade elle-même qui a posté un cliché sur Instagram depuis l’île des Antilles, visiblement heureuse de retrouver calme et soleil après le tourbillon médiatique de la sortie de l’album de son père. L’adolescente, 14 ans, donne régulièrement des nouvelles sur les réseaux sociaux.

Pus discrète, sa petite sœur Joy, 10 ans, a publié le week-end dernier une vidéo très commentée de la chienne Cheyenne, en train de regarder le clip de la chanson "J’en parlerai au diable". La fillette gère elle-même la page consacrée au toutou adopté par Johnny, en septembre 2017 après l’avoir recueilli sur le bord de la route…

Voir aussi

Laeticia, de son côté, n’a pas partagé de nouvelles photos depuis Saint-Barth. En revanche, elle a filmé dimanche la marche à laquelle elle a assisté au lendemain de la tuerie de Pittsburgh. "PrayForPittsburg", a-t-elle commenté sur les images de sa story Instagram.

Les Etats-Unis, c’est la prochaine destination du clan Hallyday. Laeticia repartira en effet dans quelques jours en Californie avec Jade et Joy, pour la rentrée scolaire des fillettes, au Lycée Français de Los Angeles où elles sont scolarisées. Autant dire qu’elle ne sera pas au tribunal de Nanterre le 30 novembre, prochain rendez-vous fixé par la justice dans l’affaire qui l’oppose à David Hallyday et Laura Smet, les enfants aînés du chanteur… 

Voir aussi

Lors de son passage en France, Laeticia Hallyday a évoqué à plusieurs reprises ce différend dont l’issue reste incertaine, en dépit des rumeurs de conciliation. "Ça aurait été plus simple qu’il leur en parle", a-t-elle reconnu sur RTL au sujet du testament californien de Johnny dont ils ont été écartés. "Mais il y avait tellement de non-dits dans cette famille."

"Leurs rapports étaient compliqués bien avant que je ne rentre dans la vie de mon homme", a expliqué celle qui a été la compagne du chanteur pendant 21 ans. "À travers moi certainement qu’ils règlent des comptes avec leur père. Leur enfance a été compliquée, leur douleur est bien réelle et ils n’ont pas réglé ce qu’ils avaient à régler avec leur père avant qu’il s’en aille. Mais cela ne m’appartient pas."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter