Bear Grylls révèle les coulisses de son émission avec Barack Obama

People

TÉLÉVISION - À quelques jours de la diffusion de l'épisode de son émission avec Barack Obama, Bear Grylls en révèle les coulisses.

Comme on pouvait s'en douter, la présence de Barack Obama dans l'émission de Bear Grylls "Running wild with Bear Grylls" est un joli coup de com' à un an de l'élection présidentielle américaine. Dans cet épisode le président des USA apprend à survivre en milieu naturel, avec un aventurier de premier plan, Bear Grylls. 

On savait que lors de cet épisode tourné en Alaska et retransmis le 17 décembre prochain, à la télé américaine, Barack Obama avait dû manger un saumon entamé par un ours. Ce que l'on sait moins, en revanche, c'est que le tournage a nécessité un nombre important de gardes du corps. 

À LIRE AUSSI >> L'émission sera diffusée sur D8 en janvier prochain 

À deux jours de la diffusion, Bear Grylls a confié que l'aventure de Barack Obama en Alaska était un peu différente des autres personnalités qui se prêtent au jeu, pour la bonne et simple raison que la logistique de sécurité était un tout petit peu plus importante. "Il y avait une cinquantaine de personnes du Secret Service, des hélicos, des snipers et même un goûteur", a déclaré Bear Grylls. 

L'épisode a été tourné en septembre dernier, durant un trek en Alaska, sur le glacier Exit. Un endroit stratégique puisqu'il a perdu 10% de sa masse, depuis les années 50. Aussi, c'était l'occasion idéale pour le président Obama se montrer son implication dans les problématiques de changement climatique avant d'entamer les discussions lors de la COP21. D'ailleurs, c'est la Maison Blanche elle-même qui a sollicité l'aventurier. "Je pensais que c'était une blague", dit-il. Force est de constater que non. Il précise également que le goûteur de la Maison Blanche, était au repos ce jour-là, puisque le président des USA ne l'a pas sollicité. "Il voulait vivre la chose", raconte Bear Grylls.  Verdict de Barack Obama au terme de cette journée : "ce fut l'une des plus belles journée de ma présidence". 

Glad this was the only Bear I met in the park. -bo

Une photo publiée par The White House (@whitehouse) le

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter