Ben Affleck défend les musulmans dans un talk-show américain

People

COUP DE GUEULE - Ben Affleck est fou de rage. Invité sur le plateau d'un talk-show américain, le comédien n'a pas apprécié les propos tenus contre l'islam.

Ben Affleck a dû se mêler à un débat houleux sur la chaîne américaine HBO. Alors invité de l'émission Real Time with Bill Maher dans le cadre de la promotion de son nouveau film Gone Girl , le comédien a été abasourdi par les déclarations de l'animateur, Bill Maher, mais également de l'un de ses invités Sam Harris, un auteur spécialiste des neurosciences et critiquant toutes les religions.

Ben Affleck outré

Lors du talk-show, ces derniers ont notamment évoqué l'Islam. Alors que Sam Harris a expliqué que les libéraux avaient peur de critiquer l'Islam pour sa vision de la femme et des homosexuels, Bill Maher, lui, a déclaré que la religion n'avait que de "mauvaises idées". De quoi faire bondir Ben Affleck , qui a qualifié ses propos de "grossiers" et "racistes". " "C'est comme si vous disiez 'Oh, vous êtes un juif sournois'".

"Qu'en est-il du plus d'un milliard de gens qui ne sont pas fanatiques, qui ne malmènent pas les femmes, qui veulent aller à l'école, manger des sandwiches, prier cinq fois par jour et ne font rien de ce que vous dites que font les musulmans. C'est un cliché", a affirmé le comédien, très remonté, qui a souligné que l'Etat islamique et les jihadistes n'étaient pas représentatifs de l'ensemble des musulmans.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter