Bernard Tapie face au cancer : son fils remercie les Marseillais pour leurs messages de soutien

People

SOLIDARITÉ – Stéphane Tapie a remercié sur son compte Instagram les supporters de son père qui ont affiché des messages d’encouragement sur les murs de la cité phocéenne.

Entre Marseille et Bernard Tapie, c'est une longue histoire d'amour. Alors que l'ancien patron de l'OM se bat contre un double cancer de l’œsophage et de l’estomac, les Marseillais ont tenu à lui monter leur soutien en affichant plusieurs banderoles dans les rues de la ville. Très touché, Stéphane Tapie a tenu à remercier tous ceux qui ont une pensée pour son père, en publiant mercredi un montage photo de toutes ces banderoles sur son compte Instagram. "A jamais le premier, lâche rien Boss", "Tapie, Marseille est avec toi", "Courage Boss", peut-on lire sur les messages qui s'affichent en lettres capitales bleues sur fond blanc. 

"Que d’amour dans les rues de Marseille", commente en légende Stéphane Tapie. De quoi mettre du baume au cœur de son père, qui fait face à une dégradation de son état de santé. "Ça ne va pas bien, confiait l'homme d'affaires sur CNews le 28 mai dernier. A cause de ma voix, on a découvert que j'avais des nodules contaminés, donc j'ai des métastases. Je ne m'y attendais pas du tout parce que j'étais en forme. Donc on va recommencer la chimio, la radiothérapie", précisait-il la voix complètement cassée. 

Lire aussi

Malgré la maladie, Bernard Tapie fait tout pour prendre les choses avec philosophie. "Ça fait partie des choses qu'on a quand on a le cancer. C'est un combat : vous ou le cancer. Et il y en a un des deux qui va gagner. J'avoue que quand on a 76 ans, il faut prendre ça avec un peu de recul. C'est moins grave que ce que je vois durant les séances de chimio où il y a des jeunes femmes de 23 ou de 40 ans avec des cancers et des enfants, ça c'est emmerdant. Moi j'ai fait le plus beau et le moins dur. Je rentre maintenant dans le dur", concluait-il. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter