Bernard Tapie : "Il ne lâche jamais, c'est presque surnaturel", assure son fils

Bernard Tapie : "Il ne lâche jamais, c'est presque surnaturel", assure son fils

SOUTIEN - Le fils de l'ancien dirigeant de l'OM est revenu ce lundi sur la maladie dont souffre son père. Bernard Tapie se bat contre un cancer, a annoncé sa femme dimanche.

"Mon père est un lion qui ne baisse jamais les bras." Au lendemain de l'officialisation de la maladie de Bernard Tapie, qui souffre d'un cancer de l'estomac selon son épouse, c'est au tour de son fils de sortir de son silence. 

Dans les colonnes du Parisien, Stéphane Tapie a évoqué le combat de son père, lui qui "ne lâche jamais. C'est presque surnaturel." Il est également revenu sur la soirée de dimanche au stade Vélodrome, marquée par le soutien affiché des supporters à l'ancien dirigeant de l'OM : "Il a d'abord fait de l'humour en disant : 'Ce n'est pas le moment de faire ma nécro.' Mais je sais qu'il est très touché par ces messages. Vous n'imaginez pas à quel point il aime Marseille et son excentricité. Et savoir que la ville pense à lui dans ces moments durs, forcément, ça l'émeut profondément. Marseille, c'est sa vie."

En vidéo

Le vibrant hommage des supporters de l'OM à Bernard Tapie

Lire aussi

L'homme d'affaires, ancien ministre et ex-président de l'OM de 1986 à 1994 et désormais âgé de 74 ans, "souffre d'un cancer de l'estomac avec extension sur le bas de l’œsophage", selon son épouse Dominique. "On espère une intervention chirurgicale possible avant la fin de l'année", a-t-elle déclaré dimanche matin. Avant d'ajouter : "Sa nature de battant et l'affection de sa famille, de ses proches, mais aussi les formidables témoignages d'encouragement qu'il reçoit nous rendent optimistes." Bernard Tapie, qui a été hospitalisé en fin de semaine, a déclaré de son côté qu'il allait "se battre comme il l'a toujours fait".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des vols spéciaux pour rapatrier en France les personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : "Il est légitime de prendre des précautions" face au variant Omicron, explique le Pr Alain Fischer sur LCI

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

EN DIRECT - Candidature d'Éric Zemmour : le polémiste sera l'invité du 20h de TF1 mardi

Covid-19 : une étude confirme l'efficacité du rappel vaccinal pour contenir les hospitalisations de la 5e vague

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.