Bientôt une statue de Johnny Hallyday à Paris ? Pourquoi ça va être compliqué…

Bientôt une statue de Johnny Hallyday à Paris ? Pourquoi ça va être compliqué…
People

Toute L'info sur

Succession de Johnny Hallyday : le grand déballage

INSOLITE – Un artiste russe a conçu une statue géante de Johnny Hallyday, qui pourrait être installée dans les prochains mois dans les rues de Paris. Un détail risque pourtant de compromettre le projet…

La folie Johnny Hallyday est loin d’être terminée, comme l'a prouvé le succès de l'album posthume, "Mon pays c'est l'amour", vendu à plus de 1,5 million d'exemplaires. Alors que des fans ont financé une statue de 3 mètres de haut à l’effigie de leur idole, érigée l’été dernier dans le village de Viviers, dans l’Ardèche, un projet presque aussi spectaculaire pourrait bientôt voir le jour dans les rues de Paris. 

Le Figaro révèle qu’à la demande de la mécène Bernadette Servan-Schreiber, l’artiste russe Alexey Blagovestnov a réalisé une œuvre de plus quatre mètres de long et deux mètres de hauteur représentant le rockeur dans une combinaison futuriste, chevauchant ce qui ressemble à une Harley-Davidson. Le site du quotidien propose même une vidéo exclusive dans laquelle on peut découvrir le résultat.

Lire aussi

Si le Conseil de Paris a accepté il y a plusieurs mois qu’un ou plusieurs lieux de la capitale soit rebaptisé en hommage au chanteur, décédé le 5 décembre 2017, l’installation de la statue en question se heurte à un obstacle de taille. La maire de Paris Anne Hidalgo tient en effet à avoir l’accord de la veuve de Johnny Hallyday, Laeticia. Mais aussi celui de ses deux enfants aînés, David Hallyday et Laura Smet. Mission impossible ? 

Un an après le début de la bataille judiciaire autour de l’héritage controversé de l’artiste, les relations entre les deux camps sont en effet au point mort. En décembre dernier, David et Laura ont obtenu le gel d’une partie des royalties de leur père. Dans l’attente d’un procès qui pourrait se dérouler dans les prochains mois aux Etats-Unis. Et rien ne dit qu'une statue, aussi réussie soit-elle, permettra de les réconcilier...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter