Bill Cosby ne pourra pas éviter le procès au pénal

SCANDALE - Un juge de Pennsylvanie a validé mercredi les poursuites engagées contre Bill Cosby accusé d'agression sexuelle aggravée par une employée de l'université de Temple. Les avocats de l'ex-star du ''Cosby Show'' ne pourront donc pas lui éviter un premier procès au pénal.
C'est un échec pour ses avocats. Bill Cosby devrait bientôt répondre devant la justice d'agression sexuelle commise sur une employée de l'université de Temple, en Pennsylvanie. Un juge de cet Etat a, en effet, validé mercredi les poursuites engagées contre l'ancienne star du ''Cosby show'', ouvrant la voie à la tenue d'un premier procès au pénal.
Bill Cosby a été inculpé le 30 décembre dernier alors qu'Andrea Constand affirme qu'en 2004 l'acteur l'a droguée avant d'abuser d'elle. Cette affaire a d'abord été abordée dans une procédure civile, qui avait permis à la jeune femme d'obtenir une réparation financière.
Une pilule et des attouchements
Dans le cadre de cette première procédure, qui remonte à 2005, Bill Cosby a reconnu avoir donné une pilule à Andrea Constand, puis avoir caressé sa poitrine et s'être livré à des attouchements sexuels. Il avait cependant affirmé que la relation était consentie et que la jeune femme n'avait jamais manifesté son opposition.
Mais le nouveau procureur de l'Etat a finalement décidé d'emmener cette affaire sur le terrain du pénal alors qu'une dizaine d'autres femmes ont porté des accusations similaires contre Bill Cosby.
Manipulateur et agressif
Dans un costume couleur terre, Bill Cosby est apparu, mercredi lors de l'audience, détendu et en bonne forme. A 78 ans, il est néanmoins devenu quasiment aveugle. Devant le tribunal, le public a ainsi pu le voir parlant dans le vide alors qu'il pensait que ses avocats étaient à ses côtés.
Lors de son audition, l'une des avocates d'Andrea Constand, Dolores Troiani, l'a décrit comme un personnage manipulateur et agressif. Prochaine étape : l'audience préliminaire au procès qui a été fixée au 8 mars.
A LIRE AUSSI
>>
Affaire Bill Cosby : les avocats de l'acteur tentent de faire annuler les poursuites
>>
Une victime de Bill Cosby raconte sa nuit cauchemardesque
Sur le même sujet
VIDEO - Affaire Bill Cosby : les avocats de l'acteur tentent d'obtenir un non-lieu
Affaire Bill Cosby : les avocats de l'acteur tentent de faire annuler les poursuites
Affaire Bill Cosby : les avocats de l'acteur obtiennent un victoire
Bill Cosby répondra des accusations d'agressions sexuelles devant un tribunal pénal américain
Bill Cosby fait tout pour échapper à son procès pour agression sexuelle
Bill Cosby tente un nouveau recours pour éviter un procès
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : forte hausse du nombre d'hospitalisations, près de 6000 malades en réanimation
Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai
Logement : vous pouvez faire résilier le bail de votre voisin en cas de fortes nuisances
"Rien ne fonctionne" : Gérard Lanvin s'emporte dans Sept à Huit contre une époque "affligeante"
Covid-19 : l'application TousAntiCovid va bientôt certifier les tests et la vaccination