Binationalité : Steven Seagal n'est plus seulement Américain

Binationalité : Steven Seagal n'est plus seulement Américain

DirectLCI
BINATIONAL - La Serbie a fait savoir, via Twitter, que le premier ministre du pays avait accordé par décret la nationalité serbe à l'acteur Steven Seagal.

Ça y est. Steven Seagal est citoyen serbe. L'acteur américain de 63 ans, connu pour ses nombreux films d'actions (Piège en haute mer, Un aller pour l'enfer), a obtenu la nationalité de ce pays, ce lundi 11 février après un décret du Premier ministre Aleksandar Vucic. L'information a été confirmée sur Twitter.

Fan de la Serbie, l'acteur avait séjourné à deux reprises en décembre 2015 et il avait même rencontré le président Tomislay Nikolic. La star américaine avait alors été distinguée par la fondation des frères Karic pour son action humanitaire...une distinction que porte également le président russe, Vladimir Poutine... Président à qui, il voue aussi une admiration.

Nouvel an à Belgrade

A l'occasion de cette rencontre, il avait déclaré vouloir tout faire pour promouvoir et rayonner la Serbie. En commençant par ouvrir une école d'aïkido à Belgrade, lui qui est 7ème dan. D'après The Independant, c'est la Serbie elle-même qui aurait demandé à l'acteur d'enseigner la pratique à ses forces spéciales.

La passion de Steven Seagal ne date pas d'hier. L'acteur n'a d'ailleurs jamais caché ses convictions et ses opinions concernant ce pays et il a toujours estimé, par exemple, que les bombardements de la Yougoslavie par l'OTAN étaient une agression illégitime. Une position très peu défendue aux Etats-Unis. L'acteur avait passé le Nouvel An à Belgrade et avait donné un concert (il est également chanteur et musicien) dans la capitale avant de visiter un orphelinat.
 
A LIRE AUSSI >> Quand Poutine demandait Steven Seagal comme médiateur entre Moscou et Washington

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter