Blue Ivy, la fille de Beyoncé et Jay-Z, décroche son premier job à seulement 8 ans

Blue Ivy Carter, la fille aînée de Beyoncé et Jay-Z, photographiée en mars 2020.

AU BOULOT - La fillette prête sa voix au livre audio "Hair Love", adapté d’un court métrage d’animation fort en symbole qui a été récompensé d’un Oscar cette année.

Elle a joué les guests dans les clips de sa célèbre mère, qui l’a également fait chanter sur certains de ses morceaux. Mais c’est en solo que Blue Ivy se lance cette fois. La fille de Beyoncé et Jay-Z a enregistré la version audio du livre Hair Love, comme l’a annoncé son auteur Matthew A. Cherry sur ses réseaux sociaux lundi 9 novembre en partageant un premier extrait.

Voix assurée, la fillette de 8 ans décline le titre de l’oeuvre ainsi que son nom. Un premier petit boulot dont est très fière sa grand-mère Tina Knowles-Lawson. "Wow, j’ai entendu la narration de ma petite-fille, elle a tout déchiré !", s’est-elle enthousiasmée sur son compte Instagram.

"Ce livre est si important pour que les petites filles noires aiment leurs cheveux", a insisté la mère de Beyoncé à propos de ce récit pas comme les autres. Avant le livre Hair Love, il y a un court-métrage d’animation inspiré par des vidéos virales de pères afro-américains interagissant avec leurs enfants. Le film de 7 minutes raconte comment Stephen, un jeune père, tente de coiffer sa fille Zuri "avant de découvrir que ses cheveux ont leur propre façon de penser".

"Hair Love" a battu des records de dons sur Kickstarter

"Cette histoire est née du manque de représentation dans les projets de films d’animation grand public. On voulait aussi promouvoir l’amour des cheveux parmi les jeunes hommes et femmes de couleur", explique Matthew A. Cherry en marge de la campagne qu’il a lancée en 2017 sur Kickstarter pour financer son film. Un appel aux dons auquel a répondu massivement le public. Alors que 75.000 dollars étaient nécessaires pour son projet, ce sont plus de 284.000 dollars qui ont finalement été récoltés. Un record pour un court-métrage d’animation sur la plateforme.

Lire aussi

Le film Hair Love est devenu viral avant d’être repéré par Sony Pictures, qui l'a projeté au cinéma en amont de son film Angry Birds 2 à l’été 2019. L’histoire de Stephen et Zuri s'est ensuite déclinée en livre,  devenu un best-seller du New York Times, avant de décrocher l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation en février dernier. Une success story comme seul Hollywood sait en fabriquer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Non, l'application TousAntiCovid ne sera pas indispensable pour entrer dans un supermarché

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 11.000 contaminations ces dernières 24 heures, la baisse se poursuit

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

EN DIRECT - Mort de VGE : l'ancien Président sera enterré à Authon ce samedi

Lire et commenter