Bono échappe à un accident d'avion entre Dublin et Berlin

People
INCIDENT - Le jet privé du chanteur de U2, Bono, a perdu une porte dans la nuit de mercredi à jeudi entre Dublin et Berlin. Les bagages du chanteur seraient tombés.

Il a échappé au pire. Le leader de U2, Bono était à bord de son jet privé, la nuit dernière. Il ralliait la capitale irlandaise à Berlin, lorsque la porte arrière de l'avion s'est envolé, emportant avec elle, un morceau de hayon de la soute à bagages.

"Environ une heure après le décollage, ils ont entendu un énorme bruit provenant de l'arrière de l'avion", raconte une source au Sun . Le choc aurait, bien sûr, surpris les passagers de l'avion mais ce dernier a poursuit sa route en direction de Berlin.

Aucun risque de crash

Ce n'est qu'à la descente de l'avion que les passagers de l'avion ont appris que l'arrière de l'avion s'était détaché. Les autorités aéroportuaires allemandes ont confirmé que l'avion s'était posé sans encombre mais non sans dégâts. "C'est arrivé en plein vol, dieu sait ce qui aurait pu se passer, ils sont tous soulagés d'être vivants", précise cette même source.

Selon ces mêmes sources, les bagages du chanteur et celles des membres de l'équipage seraient tombés de l'avion durant le vol. Selon les autorités,  "à aucun moment, l'avion n'a risqué le crash", précise le porte parole de l'aéroport de Berlin auprès de l'agence de presse DPA, Ralph Kunkel. Une enquête a néanmoins été ouverte pour éclaircir les causes de l'accident.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter